Vous en avez assez d’avoir plusieurs produits ménagers pour chaque zone de votre intérieur ? Pour vous aider, on vous propose de fabriquer une crème à récurer en un temps record !
Après les lingettes nettoyantes et le produit ménager toutes surfaces, on vous propose de fabriquer votre propre crème à récurer. Vous pourrez l’utiliser pour nettoyer les joints de votre salle de bain, nettoyer votre cuisine ou encore pour récurer une casserole. En bref, vous pouvez l’utiliser partout !
Et vous allez voir que c’est grâce à des produits naturels que nous pouvons réaliser cette crème en seulement quelques minutes. On vous laisse découvrir ce tutoriel en vidéo.
Les avantages de la crème à récurer maison
Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans la préparation de votre crème de nettoyage maison, vous allez voir que la réaliser soi-même comporte de nombreux avantages.
Premièrement, en réalisant votre nettoyant, vous n’utiliserez que des ingrédients naturels et bons pour votre santé. Les produits industriels sont constitués d’ingrédients chimiques néfastes pour la santé. Ici, que ce soit le savon de Marseille ou le savon noir, ils sont sans danger. Deuxièmement, fabriquer sa crème à récurer est très économique ! Comptez environ 0,32€ pour 60ML de produit. Oui, vous avez bien lu. Enfin, faire son nettoyant soi-même est aussi très ludique et peut vous occuper durant un week-end en famille.
Ce dont vous avez besoin :
- Huile essentielle
- Savon noir liquide
- Savon de Marseille
- Contenant en verre
Les étapes à suivre :
- 1/ Dans un récipient, verser le savon de Marseille, puis ajouter le savon noir.
- 2/ Mélanger le tout.
- 3/ Ajouter plusieurs gouttes d’huile essentielle (celle de votre choix). Mélanger à nouveau.
- 4/ Verser la préparation dans un bocal en verre (de type pot à confiture).
- 5/ Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser lorsque vous en avez besoin. Comment ? Appliquez-en sur un torchon ou une éponge humide.
Se lancer dans le zéro déchet
Vous hésitez à vous lancer dans une démarche zéro déchet et plus éco-responsable ? N’attendez-plus, vous n’y verrez que du positif !
Pour vous lancer dans cette démarche, commencez par diminuer vos déchets en plastique en les remplaçant par des bocaux en verre. Par exemple, dans la cuisine, vous pouvez transférer l’ensemble de vos condiments dans des bocaux. Idem pour ce qui est des produits ménagers. Vous ferez du bien à la planète tout en faisant des économies. Pas mal non ?
La recette du nettoyant toutes surfaces
Après la crème à récurer vous avez envie de vous lancer dans la préparation d’un nettoyant adapté à toutes les surfaces ? On vous dévoile la recette 100% efficace et naturelle. Cela ne vous prendra que quelques minutes ! C’est parti !
Ce dont vous avez besoin :
- Bicarbonate de soude
- Un vaporisateur
- Un verre d’eau
- Un verre de vinaigre blanc (facultatif)
- De l’huile essentielle
- Un récipient
- De l’argile verte
Les étapes à suivre :
- 1/ Dans un récipient, verser 1 cuillère-à-soupe de bicarbonate de soude.
- 2/ Verser plusieurs gouttes d’huile essentielle.
- 3/ Verser un verre d’eau puis mélanger.
- 4/ Enfin, verser le tout dans un pulvérisateur.
- Astuce : vous pouvez également utiliser de l’argile verte pour colorer la préparation. Mais pas que. Elle a également des vertus aseptisantes.
Source: Lire L’Article Complet