Quelques minutes d’inattention, une exposition trop importante, et vous voilà avec un vilain coup de soleil. Comment réussir à le soulager efficacement ? Voici quelques astuces pour qu’il ne soit plus qu’un mauvais souvenir (ou presque).
S’il y a bien une chose que vous ne voulez pas pendant vos vacances, ce sont les coups de soleil. Pourtant, voilà qu’ils s’affichent sur votre peau quelques heures après votre exposition. S’il est impossible de faire marche arrière, on peut néanmoins soulager cette rougeur désagréable grâce à quelques astuces.
>>> Les bons conseils pour éviter les coups de soleil
Un coup de soleil, qu’est-ce que c’est ?
Tout d’abord, savez-vous ce qu’est vraiment un coup de soleil ? Il s’agit en général d’une brûlure superficielle et au premier degré, causée par une surexposition de votre peau au soleil, et donc aux UVB (qui ne représentent que 5% des UV).
Refroidir la peau
C’est bien connu, au moment de la douche, le coup de soleil se fait très vite ressentir… et devient bien visible ! Après une exposition, prenez une douche tiède afin de vous débarrasser des potentiels grains de sable ou autre eau salée qui pourraient vous irriter davantage, et finissez par un jet d’eau froide pour soulager votre peau.
Apaiser et hydrater votre peau
Pour apaiser un coup de soleil, dirigez-vous vers l’aloe vera ! En plus d’être un ingrédient naturel (en effet, l’aloe vera est en réalité une plante), il permet d’apaiser les brûlures tout en favorisant la cicatrisation de votre peau. Vous pouvez l’utiliser pur, sous forme de gel ou de crème. Notre conseil ? Laissez votre produit au réfrigérateur, afin d’augmenter la sensation rafraîchissante de l’aloe vera. Si vous n’oubliez pas d’hydrater votre peau de l’extérieur, pensez aussi à réhydrater votre corps ! Et cela passe obligatoirement par le fait de boire de l’eau en quantité suffisante, et de vous tourner vers des fruits et des légumes gorgés d’eau !
Protéger votre peau
Surtout, ne négligez plus la protection de votre peau ! Evitez à tout prix l’exposition au soleil si votre peau est encore rouge et sensible (en général cela dure 3 jours minimum), et usez (et abusez) de la crème solaire ! Mieux vaut prévenir … que guérir !
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Source: Lire L’Article Complet