Alertée par une fan sur une usurpation d’identité, Cyril Féraud a poussé un véritable coup de gueule sur Twitter contre ceux qui abusent de la naïveté de ses fidèles.

Depuis le début de l’été, Cyril Féraud a endossé le costume de Cyril Gossbo, un nouveau personnage de Fort Boyard, qui a divisé les téléspectateurs lors de sa première apparition. Un rêve d’enfant qui se réalisait pour le présentateur de Slam, qui avait été stagiaire sur le jeu culte de France 2, puis candidat à cinq reprises du programme. « J’ai vécu l’une des expériences les plus fortes de ma carrière ! Fort Boyard c’est le programme qui m’a donné envie de devenir animateur », nous expliquait-il. « J’ai toujours gardé cet attachement, tout le PAF le sait d’ailleurs. Ça a été mon premier job, j’étais l’assistant stagiaire d’Olivier Minne [animateur du jeu depuis 2003, ndlr]. Fort Boyard, c’est une famille : en y retournant, j’ai retrouvé Manu, celui qui construit les épreuves, et Sylvie, la maquilleuse… C’est une belle histoire, un beau cadeau que l’on m’a fait », ajoutait-il. Mais, ce samedi 25 juillet, Cyril Féraud n’était pas d’humeur à sourire. S’il utilise en général les réseaux sociaux pour échanger avec ses fans, il les a cette fois mis en garde.

Une abonnée l’a alertée sur les étranges messages qu’elle a reçus d’un compte portant pourtant son nom. Le faux Cyril Féraud lui a demandé de l’argent pour l’aider « à payer des trucs ». Si l’internaute n’a pas été dupe, la méthode l’a écoeurée. Visiblement choqué par ces agissements, le présentateur de Personne n’y avait pensé lui a répondu. « Si tu savais comme ça me gonfle !! Et comme ça me désole que certain(e)s se fassent avoir et envoient de l’argent, en pensant me parler », lui a répondu l’animateur furieux. Il a d’ailleurs ajouté le hashtag #CasseToiPauvFake à sa publication. Des méthodes d’autant plus douteuses que le faux-compte s’était servi du père de la principale intéressée pour l’approcher.

Des arnaques qui se multiplient

Cyril Féraud n’est pas le premier à être victime de ces sinistres méthodes. Laurent Ournac avait lui-aussi mis en garde ses fans contre une fausse publicité utilisant son image pour des placements dans les crypto-monnaies. L’acheteuse d’Affaire conclue Caroline Margeridon avait découvert grâce à un fan que quelqu’un utilisait des photos d’elle sur un site de rencontres.

Source: Lire L’Article Complet