Lorsqu’elle a intégré la famille royale britannique en se mariant avec le prince Charles, Kate Middleton a fait en sorte de ne pas réitérer les erreurs que Lady Diana avait pu commettre au même moment.
Il n’est pas simple d’intégrer la famille royale lorsque l’on vient d’un autre milieu. Ces questionnements et ces angoisses, Kate Middleton les a vécus avec beaucoup d’appréhension. Tombée amoureuse du prince William, qu’elle a rencontré sur les bancs de l’université, la duchesse de Cambridge s’est préparée avant de l’épouser en 2011. Aujourd’hui très engagée, notamment au sein de ses associations, la maman de George, Charlotte et Louis est aujourd’hui un membre à part entière. Pourtant, au départ, elle a tout fait pour ne pas attirer l’attention sur elle. « Kate Middleton considère que son rôle consiste à soutenir le prince William », expliquait l’auteur royal Phil Dampier dans les colonnes du Telegraph il y a quelques mois. Un rôle qu’elle a accepté volontiers, notamment pour éviter de commettre les mêmes erreurs que Lady Diana à son arrivée au sein de The Firm.
« Il y avait un petit problème avec Diana. Le prince Charles se sentait souvent éclipsé par son épouse, en particulier lorsqu’ils étaient en voyage à l’étranger », a continué l’expert de la Couronne. A l’époque de leur mariage, tous les yeux étaient braqués sur la princesse des coeurs, une roturière devenue un symbole pour beaucoup. « Ils voulaient la voir elle et n’étaient pas particulièrement enchantés de le voir », s’est souvenu Phil Dampier. En 1995 lors d’un entretien accordé à la BBC, Lady Diana avait d’ailleurs évoqué ce sujet de discorde. Elle expliquait alors être devenue « l’ennemie » vers la fin de leur mariage, notamment à cause de sa notoriété internationale. « J’ai toujours eu plus de publicité, mon travail était davantage mis en lumière que le sien », confiait la maman d’Harry et de William. Selon l’expert, c’est en regardant le parcours de Diana que Kate Middleton a décidé d’être une épouse plus discrète.
Kate Middleton veut « rendre leur vie aussi normale que possible »
Pour elle, la « priorité » a toujours été de s’assurer que le prince William soit au centre de l’attention, décrit Phil Dampier au Telegraph : « Bien qu’elle s’implique elle-même dans de plus en plus de causes, elle considère que sa priorité numéro un est de le soutenir et de s’assurer qu’il a une vie de famille stable et heureuse« . Ce trait de caractère, Kate Middleton ne l’a pas seulement en public mais également dans son intimité familiale. « Elle essaie de rendre leur vie aussi normale que possible – ce que William lui-même a promis à ses parents qu’il s’efforcerait de faire pour elle lorsqu’ils seraient mariés, continue l’auteur. William a donné l’assurance aux Middleton qu’il la protégerait toujours. Et qu’il ne laisserait pas certaines des choses que Diana a endurées lui arriver. » Au Telegraph, d’autres proches ont assuré que malgré ses efforts pour passer inaperçue, la future monarque était en train de devenir une « figure universellement populaire » qui leur « rappelle la reine Elizabeth II ».
Source: Lire L’Article Complet