Non, il ne s’agit pas d’un film de science-fiction ! Retour sur les images fascinantes de l’orage qui a frappé la grosse pomme ce 22 juillet dernier.
Les internautes new-yorkais ont eu le plaisir de partager sur les réseaux sociaux d’incroyables vidéos où la foudre frappe de plein fouet la statue de la liberté, symbole phare de la ville. Plus exactement, les éclairs auraient atterris juste derrière la mythique statue…
Ce 22 juillet, la température est écrasante, et le ciel est particulièrement agité. La température vrille, et dépasse les 30 degrés, et le ciel devient de plus en plus sombre. Le coup de tonnerre théâtral donc était inévitable, comme souvent à cette période de l’année.
Très rapidement, la chaîne star ABC a relayé les premières vidéos des internautes, assis aux premières loges pour assister à cet incroyable spectacle de la nature.
LIT UP: Lightning strikes in the distance behind the Statue of Liberty as severe storms move through the New York City area. https://t.co/PUubMhbiO2pic.twitter.com/xzheR3pCGM
Pur hasard ou signe divin ? Dans les commentaires, les internautes font part de leur sentiments face à cet extraordinaire spectacle.
Retweetée des centaines de milliers de fois par les internautes du monde entier, ces images inédites font littéralement le tour du web.
Comment vaincre la peur de l’orage ?
Contrairement à d’autres phobies – des souris, des cafards… – la « brontophobie » n’est pas si irrationnelle…
C’est même « une peur salutaire« , selon la psychologue et psychothérapeute Véronique Di Mercurio. En effet, un orage peut vraiment s’avérer dangereux. D’ailleurs, les animaux les craignent également, c’est une peur instinctive.
Apprenez à vous préparer à l’arrivée de l’orage, tentez de vous relaxer avec une tisane et un bain chaud par exemple, ou appelez un proche qui vous rassure. Optez également pour la méditation, pour être prêt(e) affronter l’orage comme il se doit. Plein de vidéos sur le sujet existent sur youtube et sont disponibles gratuitement…
Si vous souhaitez combattre cette peur de manière permanente, des thérapies existent.
Source: Lire L’Article Complet