Le chanteur Dominic Sonic est décédé à l’âge de 56 ans des suites d’une longue maladie.

Dominic Sonic, de son vrai nom Dominique Garreau, est décédé ce jeudi 23 juillet 2020. Le chanteur est mort des suites d’une longue maladie. Né le 11 novembre 1964 à Dinan, il intègre le groupe punk Kalashnikov à seulement 16 ans. Figure emblématique du rock des années 1980, ce dernier partageait notamment la scène rennaise avec Etienne Daho ou encore le Marquis de Sade. On lui doit notamment les titres Miracles, Dad, ou encore When My Tears Run Cold. En près de 40 ans de carrière, Dominic Sonic a enregistré 6 albums. Ces derniers mois, il avait travaillé sur un nouvel opus qui devrait sortir prochainement.

À lire également

Sinclair tacle les télé-crochets : “Le niveau est tombé très bas”

« Nous venons d’apprendre avec une douleur immense la disparition de Dominic Sonic. Jury du tremplin des Jeunes Charrues de 1996 à 2013, il avait participé deux fois au festival, en 2004 et en 2016. Il était aussi et surtout un grand ami des Vieilles Charrues. Kenavo Dominic… » lui rend hommage le festival Les Vieilles Charrues.

Nous venons d’apprendre avec une douleur immense la disparition de Dominic Sonic.

Jury du tremplin des Jeunes Charrues de 1996 à 2013, il avait participé deux fois au festival, en 2004 et en 2016.

Il était aussi et surtout un grand ami des Vieilles Charrues.

Kenavo Dominic… pic.twitter.com/KGznvF76F9

« Notre ville et sa scène musicale perdent aujourd’hui l’une de leurs figures, l’un de ces artistes qui ont contribué à forger l’image de ville rock de Rennes. » écrit également la maire de Rennes dans un communiqué.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet