Le confinement a été créatif pour Taylor Swift. Ce jeudi 23 juillet, la chanteuse a annoncé sur ses réseaux sociaux la sortie imminente de son huitième album. Intitulé « Folfklore », il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement dès aujourd’hui. Sur Instagram, Taylor Swift a expliqué pourquoi elle avait choisi de sortir cet album maintenant : « La plupart des choses que j’avais prévues cet été ne se sont pas produites, mais il y a quelque chose que je n’avais pas prévu et qui s’est bien réalisé. Et cette chose, c’est mon huitième album studio, « Folklore » (…) J’y ai mis toutes mes fantaisies, mes rêves, mes peurs et mes rêveries. »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift) le 23 Juil. 2020 à 5 :03 PDT
Un opus que la chanteuse a écrit et enregistré pendant le confinement donc et qui contiendra 16 titres. Ce qui ne l’a pas empêché de collaborer avec des gens : Aaron Dessner, confondateur du groupe The National a écrit 11 des 16 titres du nouvel album. Bon Iver, William Bowery ou encore Jack Antonoff ont également participé à la création de ce nouvel opus dont la date de sortie a surpris tout le monde : « Avant cette année, j’aurais probablement trop réfléchi au moment « parfait » pour sortir cette musique. Mais l’époque que nous vivons me rappelle tout le temps que rien n’est certain. Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez, vous devez simplement le proposer au monde. »
Le premier clip issu de l’album, pour la chanson « Cardigan », vient également d’être dévoilé. Sur Instagram, Taylor Swift a tenu à remercier toutes ses équipes pour avoir respecté les mesures sanitaires pendant le tournage. Elle a expliqué avoir fait elle-même fait son styliste, son maquillage et sa coiffure pour la vidéo.
Source: Lire L’Article Complet