Chambres plongeant sur la Méditerranée, piscine flirtant avec les vagues et jardin enchanteur, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat fait partie des secrets les mieux gardés de la Riviera. 

Rare avantage du confinement et de la fermeture des frontières, la possibilité de (re)découvrir la France et sa multitude de paysages. En tête de liste, la côte méditerranéenne, ses criques et ses pins parasols, fait partie de ses mythes terrestres dont on ne se lasse jamais. Surtout si l'on s'aventure du côté de Saint-Jean Cap-Ferrat. Là où le Grand-Hôtel du Cap a ouvert ses portes il y a plus d'un siècle. 

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat

© Christian Horan

Sous drapeau Four Seasons depuis 2015, c'est l'architecte d'intérieur Pierre-Yves Rochon (déjà derrière le St Régis à Rome ou encore le Martinez à Cannes) qui a réalisé son décor épuré. Avec au total 74 chambres, 24 suites et une villa privée, qui célèbrent le blanc et le bois clair, les salles de bain sont en marbre et les lits, à la fermeté impeccable, signature Four Seasons, sont chapeautés d'esquisses de Jean Cocteau. Tandis qu'à l'étage inférieur, au bout d'un escalier qui serpente, en pierre naturelle, on retrouve un spa zen où s'offrir des massages planants et des soins du visage signés Dr Burgener, Biologique Recherche et Sodashi

© Christian Horan

Entouré de 7 hectares de jardin en terrasses, peuplés de fleurs aux parfums entêtantes, d'arbre et de bassins en cascade, imaginé par le paysagiste Jean Mus, tous les regards y sont tournés vers Le Club Dauphin. Beach house rêvée, accessible par un funiculaire en verre, où le palace inaugure, cet été, une poignée de cabanas

© Martino Dini

A deux pas de la piscine couleur lagon, d'un restaurant qui revisite le meilleur de la cuisine locale aux influences venus d'Asie et d'une échelle dans la roche plongeant dans la mer, ces cabanes intimistes comportent tout le confort nécessaire: transats moelleux, bar tout équipé et sonnette de service. 

Cerise sur le gâteau? Le restaurant étoilé du chef Yoric Tièche (ex Taillevent et Hôtel Le Meurice) qui y sublime le terroir sudiste. Pissaladière, tourte de blettes, pêche du jour et crustacés… Prennent des dimensions hautement gastronomique. Le tout accompagné de bons crus. Autant de bonnes raisons d'y faire un tour cet été. 

Retrouvez sur le Vogue.fr
Le chef Eric Frechon réinvente le menu de l’Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes 
Les meilleures adresses à connaître en Provence cet été

Source: Lire L’Article Complet