Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Monique Borelli, soprano lyrique de 59 ans, est décédée dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 juillet 2020. Elle a succombé à ses blessures, provoquées à la suite de coups de couteaux assénés par son propre fils, âgé de 18 ans.
Dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 juillet 2020, Monique Borelli est décédée à l’hôpital Nord de Marseille. La chanteuse lyrique âgée de 59 ans y avait été admise en urgence absolue la veille, pour de graves blessures auxquelles elle a malheureusement succombé, rapporte France Bleu. Tout commence lundi 20 juillet aux alentours de 22 heures. Une dispute familiale éclate entre Guillaume et ses parents adoptifs, Gilles et Monique Borelli, dans leur domicile de Châteauneuf-le-Rouge, près d’Aix-en-Provence (13). Le couple accuse l’adolescent de 18 ans de leur avoir volé de l’argent, quand ce dernier aurait été pris d’un violent accès de colère.
Guillaume se saisit alors d’un couteau et assène un coup à son père, âgé de 60 ans, au niveau du cou. Il le frappe ensuite à coups de poings et de pieds. Selon La Provence, le jeune homme aurait également projeté Gilles Borelli dans les escaliers. Celui-ci a ainsi pu sortir pour appeler à l’aide auprès des voisins et des forces de l’ordre. Guillaume s’en serait ensuite pris à sa mère, en lui assénant plusieurs coups de couteaux au niveau du thorax. Monique Borelli a alors été transportée d’urgence à l’hôpital, pour subir une opération. Si son mari s’en tire avec des blessures superficielles – au niveau physique du moins – la soprano médaillée du Conservatoire de Nice n’a pas eu cette chance : l’intervention n’aura pas suffit à la sauver.
Une enquête en cours
Selon nos confrères de France Bleu, une information judiciaire a été ouverte mercredi 22 juillet par le parquet d’Aix-en-Provence. Le suspect, qui ne serait pas connu de la justice, doit par ailleurs faire l’objet d’une expertise psychiatrique dans le but de mettre en évidence d’éventuels troubles de santé mentale. Guillaume a été mis en examen pour tentative de meurtre sur son père et sa mère. Des faits qui devraient donc être requalifiés, étant donné le décès de l’une des victimes. Le mis en cause doit être entendu par le juge des libertés et de la détention dans la soirée pour déterminer un probable placement en détention provisoire.
À lire aussi : Quand Johnny Hallyday a failli aller en prison pour « tentative de meurtre »
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet