Meghan Markle et le prince Harry ont officiellement quitté leurs fonctions seniors au sein de la famille royale au mois de mars 2020, mais les interrogations demeurent quant à leurs véritables motivations. Au-delà des explications évoquées, certains très proches du sujet avancent que la décision n’a pas été aussi simple qu’il n’y parait.
Meghan Markle
Harry d’Angleterre
Le prince Harry et Meghan Markle ont-ils vraiment quitté l’Angleterre pour échapper aux obligations publiques ? La réponse ne serait pas aussi évidente que cela, si l’on en croit une experte de la famille royale qui s’est exprimée ce mardi 21 juillet. Selon Victoria Murphy, interrogée par le magazine Town and Country, Harry et Meghan ne souhaitent pas une « vie totalement privée », c’est à dire vivre complètement reclus pour remédier à une popularité qui les aurait dépassés. Le couple qui vit désormais à Los Angeles avec le petit Archie, apprécie en réalité de retrouver un plus grand contrôle de sa vie privée… mais aussi et surtout de sa vie publique. En effet, les engagements royaux leur auraient laissé trop peu de marge de manoeuvre et d’air pour choisir qui avait « accès » à eux, selon les termes de l’experte : « avoir un meilleur contrôle de ce sur quoi ils passent leur temps ».
Harry et Meghan désormais à 100% dévoués à leur projet personnel
Le duc et la duchesse de Sussex auraient donc initié leur grand départ pour être en mesure de déterminer le cours de leurs actions plus librement, et non pas seulement retrouver un semblant de tranquillité face au traitement médiatique qu’ils recevaient au Royaume-Uni. Le couple cadet du noyau de la famille royale, composé de William et Kate ainsi que de l’héritier de la couronne, le prince Charles et son épouse Camilla, aussi désigné comme La Firme, « ont pris leurs distances pas dans la recherche d’une vie totalement privée mais d’un autre genre de vie publique ». Leur objectif se concentrerait désormais exclusivement à promouvoir les actions de leur association caritative Archewell, et à l’utiliser comme une plateforme pour faire entendre des voix issues de la diversité et inspirer un changement positif dans les enjeux contemporains. Cette plateforme est attendue comme remplacement de leur principal moyen de communication jusqu’alors représenté par la « marque » Sussex Royal, qu’ils ont été contraints par la famille royale britannique de mettre de côté dans le cadre de leur départ. Leur compte Instagram dormant depuis le 30 mars, totalise toujours près de 11 millions d’abonnés. L’occasion de construire leur propre tremplin !
Source: Lire L’Article Complet