À la sortie de son album Je reviens à toi en 2018, Marc Lavoine revenait, dans une longue interview accordée à Télé Star, sur la disparition de sa mère, une période qu’il a eu du mal à surmonter.

Après 24 ans de vie commune avec son ex-compagne, Sarah, le couple se séparait. Un coup dur qui s’ajoutait à la disparition de sa première compagne et mère de son premier enfant, Denis Pascale, décédée en décembre 2017.

Dans une interview sans filtre, Marc Lavoine revenait avec émotion sur toutes ces douleurs et évoquait notamment la souffrance de son fils ainé à la mort de sa mère. Une douleur que le chanteur comprend mieux que personne, puisqu’il avait lui-même perdu sa mère quelques années auparavant. De cette disparition qui l’avait profondément marqué, il garde aujourd’hui encore un sentiment de culpabilité. Dans l’interview évoquée plus haut, le chanteur de 55 ans évoquait son plus grand regret : « Ma mère est mal morte. Quand elle est tombée malade, je n’ai pas eu le courage de contredire les décisions qui avaient été prises pour sa prise en charge ».

Un silence qu’il avait décidé de briser dans un livre : « J’ai gardé cela avec moi et c’était insupportable. Ça s’appellera Quand arrivent les chevaux ». L’écriture, un exutoire auquel le chanteur revient après avoir consacré un ouvrage à son père infidèle qu’il avait intitulé L’homme qui ment . Marc Lavoine avait décidé de se détourner du genre tragique pour affronter la culpabilité de la mort de sa mère. Il avait ainsi expliqué : « Je fais une comédie sur les dernières semaines de sa vie. Je fais mourir ma mère autrement, pour ne plus avoir cette culpabilité de sa mort. J’essaie de quitter le mal de vivre ».

Plus de détails sur ces révélations dans la vidéo en tête d’article.

Lire aussi :

Marc Lavoine révèle souffrir de la même maladie que sa mère, qu’il a vue dépérir

Source: Lire L’Article Complet