Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Les cuisses de poulet, c’est un classique. Faciles et pas chères, elles se cuisinent à l’infini. Découvrez nos meilleures recettes.
Les cuisses de poulet se cuisinent de mille et une façons, simplement glissé au four ou plus cuisiné en cocotte… En version salée, au curry ou aux herbes, mais aussi en version sucrée-salée au four avec de la sauce soja par exemple, on les adore. Découvrez nos meilleures recettes avec des cuisses de poulet.
Comment cuisiner des cuisses de poulet ?
Tout d’abord, il faut bien choisir son poulet. Tournez-vous vers des élevages Label Rouge ou A.O.C. Les animaux sont en liberté et nourris sans antibiotiques. Si le poulet est simple à préparer, il convient de respecter quelques règles afin d’éviter tout risque sanitaire. La durée de cuisson dépend évidemment du morceau choisi. Alors que les blancs de poulet peuvent se saisir rapidement à la poêle, les cuisses nécessitent de cuire plus longtemps. Après les avoir fait dorer, baisser le feu et compter environ 20 minutes pour une cuisson à coeur. Découvrez nos recettes au poulet pour épater la galerie.
A savoir : pour vérifier la cuisson de votre cuisse de poulet, il suffit de la piquer avec un couteau pointu. Si la cuisse est cuite, il ne doit pas ressortir de jus.
Comment conserver ses cuisses de poulet ?
Crues, vous pouvez conserver au congélateur vos cuisses de poulet pendant six mois. Mais attention, pensez à les rincer, puis les sécher, et à bien les emballer dans un sac congélation avant de les congeler. Si vous avez des restes (d’une de nos recettes par exemple, mais elles sont si bonnes qu’on a des doutes), vous pouvez également les congeler. Une fois décongelées en revanche, vos cuisses de poulet doivent être consommées dans les 24 heures.
Avec quoi cuisiner des cuisses de poulet ?
Le poulet s’arrange avec tout, vous pouvez le cuisiner avec tout ce qui vous fait envie. Souvent cuisiné en sauce, les cuisses de poulet s’associent avec presque tous les accompagnements. Des légumes, des pommes de terre ou du riz. Si vous souhaitez quelque chose de plus original, essayez les légumes sautés. C’est simplissime !
Pourquoi on aime les cuisses de poulet
Plus goûteuses et plus tendres que les blancs de poulet, les cuisses sont aussi moins chères. Rôties, on aime les grignoter avec les doigts (avec les doigts, c’est toujours meilleur !). Faible en matière grasse à condition d’écarter la peau, bonne source de vitamines et de protéines, cette viande blanche plaît à tout le monde. Si vous n’avez pas le temps de préparer un poulet entier pour le rendez-vous familial du dimanche midi, les cuisses de poulet, c’est la solution rêvée.
A lire aussi :
Barbecue : 10 idées de marinades pour le poulet
5 façons délicieuses de cuire le poulet
Comment cuire un poulet au four, à la poêle ou en cocotte
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet