Dans une enquête publiée par « Buzzfeed », le 16 juillet 2020, onze employés de l’émission « The Ellen Show » d’Ellen DeGeneres balancent sur les coulisses. Martyrisés par leurs supérieurs, victimes d’intimidation et de racisme, ces salariés dénoncent des conditions de travail anormales.
Onze. C’est le nombre de personnes qui ont accepté de témoigner contre Ellen DeGeneres, dénonçant une « culture toxique du travail » en coulisses. Dans une enquête de BuzzFeed datée du 16 juillet 2020, dix anciens employés et une personne travaillant toujours pour la présentatrice multimillionnaire rapportent des agressions, des faits de racisme et de l’intimidation. Un scandale aux États-Unis, d’autant plus que la devise du Ellen Show est « Be kind » : « Sois gentil.«
Depuis plusieurs mois, Ellen est dans la tourmente. Des personnalités (de Dakota Johnson à Nikkie Tutorials), des membres de l’émission ou encore des gardes du corps dénoncent sur les réseaux sociaux son mauvais comportement. Tous évoquent une atmosphère atroce de travail, avec plusieurs exemples marquants.
Viré pour être allé à un enterrement
Un environnement raciste et toxique
Dans un communiqué à Buzzfeed, les producteurs ont dit qu’ils avaient « le coeur brisé » que leurs salariés aient eu une mauvaise expérience avec « la grande famille de la production » de l’émission. Ils prennent la responsabilité pour tous ces actes déshumanisants et nient toute implication de Ellen.
Source: Lire L’Article Complet