Lors de son procès, Johnny Depp a révélé avoir perdu 650 millions de dollars. Comment a-t-il pu faire ? En achetant des œuvres d’art et beaucoup de vin, selon le Daily Mail.
Le procès de Johnny Depp contre le Sun qui l’avait présenté comme un « homme qui bat sa femme » est très riche en révélations. Devant la Cour royale de justice de Londres, les sujets abordés ne manquent pas. La santé financière de l’ex de Vanessa Paradis a même été évoquée. Certains pourraient qualifier celui qui est accusé par son ex-femme Amber Heard de violences de panier percé. Car au cours de son procès, on a appris que l’acteur aurait « gaspillé » un demi milliard de dollars, rapporte ce samedi 18 juillet le Daily Mail. C’est pour justifier son retard à la fête d’anniversaire des 30 ans d’Amber Heard que l’acteur a évoqué une réunion avec ses conseillers financiers. Et gérer les finances de la star n’est pas une mince affaire. « Depuis ‘Pirates des caraïbes II et III’, j’avais gagné – et cela semble ridicule – 650 millions de dollars », a-t-il révélé devant le tribunal. Une somme qu’il aurait dilapidée.
« Quand j’ai licencié ma précédente direction, j’avais non seulement perdu les 650 millions de dollars, mais j’étais également à 100 millions de dollars dans le rouge parce qu’ils n’avaient pas payé mes impôts au gouvernement pendant 17 ans », a détaillé celui qui évoque « une mauvaise réunion ». Comment a-t-il fait pour dépenser 568 millions d’euros ? De 2004 à 2016, il a été l’un des acteurs les mieux payés. Des 660 millions d’euros qu’il aurait empochés sur cette période, il ne resterait plus grand-chose. 175 millions d’euros selon une estimation récente citée par le Daily Mail qui lève le voile sur les incroyables dépenses de Johnny Depp. En 2017, des conseillers avaient affirmé qu’il dépensait environ 1,7 million d’euros par mois de plus que ce qu’il gagnait avec ses films. Il vivait donc au dessus de ses moyens.
À boire et à voir
66 millions d’euros pour des maisons, une île privée à plus de 3 millions d’euros, mais aussi d’importantes dépenses plus courantes notamment pour du vin. Selon le tabloïd, l’acteur dépensait 26 000 euros par mois en bouteilles. Un « investissement », avait-il tenté de défendre auprès de ses conseillers financiers. « Ce n’était un investissement que si vous ne l’aviez pas bu tout de suite », lui auraient-ils à l’époque répondu. La somme mensuelle dépensée en alcool par Johnny Depp serait même plus élevée, selon ses propres déclarations. « C’est insultant de dire que j’ai dépensé 30 000 dollars en vin, car c’était beaucoup plus », avait-il répondu avec provocation dans une interview en 2018. L’art est aussi chez lui une source de dépense très importante.
Après son divorce, il avait vendu aux enchères deux œuvres de Basquiat pour près de 10 millions d’euros. Le Daily Mail rappelle que Johnny Depp collectionnait aussi les œuvres d’Andy Wahrol et Amedeo Modigliani, qui valent parfois plusieurs millions. Ce n’était donc pour lui pas grand-chose d’acheter à sa fille Lily-Rose Depp le fauteuil vu dans la télé-réalité des Kardashian, vendu 6 000 euros.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet