Médiapart a révélé le montant du contrat juteux de l’animateur…

L’information risque de faire grand bruit. Mediapart a révélé le montant du contrat qui a été signé entre France Télévisions et Nagui. « Pour la période de 2017 à 2020, une rémunération de… 100 millions d’euros », apprend-on dans un premier temps. Mais cette somme est détaillée.

« Ce montant comprend le salaire de Nagui en tant qu’animateur, mais aussi toutes les prestations vendues par sa société de production (les concepts, les équipes de tournage, etc.) », avec « des clauses avantageuses ».

En gros, l’animateur est assuré de garder, Tout le monde veut prendre sa place et N’oubliez pas les paroles peu importe les audiences. Mais à ce niveau là, le mari de Melanie Page est plutôt tranquille.

« Un ‘changement de format’ de N’oubliez pas les paroles, tous les soirs sur France 2, n’est envisagé que si l’audience de l’émission est inférieure à 12 % sur un public de ‘4 ans et +’, soit une barre en-dessous de l’audience moyenne de la chaîne » peut-on lire. « Ce qui assure à l’animateur, même en cas de crash industriel, trois ans d’émissions aux mêmes conditions » écrit Médiapart. 

Autre chose : « En cas d’échec de l’émission Tout le monde veut prendre sa place : la patronne de France TV garantit à Nagui qu’il pourra aussi animer l’éventuel programme de remplacement » précise le contrat. Une chose rarissime en télé !

De son coté, la direction de France Télévisions a indiqué à Médiapart que « Nagui rapporte plus d’argent qu’il n’en coûte (…) France TV considère aussi qu’il est ‘particulièrement remarquable’ que les recettes publicitaires que génèrent ces émissions quotidiennes sont supérieures à leur coût de production ».

Bref une union pereine au sein de laquelle tout le monde trouve son compte !

À voir également : Nagui – Tout le monde veut prendre sa place c’est fini !

Jb.

Source: Lire L’Article Complet