L’accord définitif enfin trouvé avec Laeticia Hallyday, Laura Smet n’a touché que la moitié de l’héritage de Johnny, selon M6. Le désistement de David Hallyday pour obtenir sa part est attendu.

La longue bataille judiciaire entre Laeticia Hallyday face à Laura Smet et David Hallyday s’est enfin terminée le 3 juillet dernier grâce à un accord définitif. Après deux ans et demie de feuilleton juridique, les deux beaux-enfants de la veuve sont parvenus à obtenir leur part de l’héritage de Johnny, dont le partage s’éclaircit peu à peu.

Tandis que David Hallyday ne souhaiterait pas obtenir sa part pour l’offrir à sa soeur et seulement conserver son droit moral sur des projets commerciaux liés à l’exploitation de l’œuvre de son père, Laura Smet n’a touché que la moitié de l’héritage de Johnny, selon le journaliste de M6 François Vignolle sur son compte Twitter ce jeudi 16 juillet. « Laura Smet n’a reçu pour l’heure qu’une grosse moitié de son héritage (1,5 million d’euros). Le reste de la somme (1,12 million) ne sera versé qu’après le désistement de David Hallyday de recevoir sa part d’héritage« , indique l’auteur du livre Laeticia, la vraie histoire avec Laurence Pieau.

Info M6. Selon nos informations, Laura Smet n'a reçu pour l'heure qu'une grosse moitié de son héritage (1,5 million d'euros). Le reste de la somme (1,12 million) ne sera versé qu'après le désistement de David Hallyday de recevoir sa part d'héritage. @m6info 1/3 ?

Une action en justice ?

« Dans l’entourage de David, on assure que la procédure de désistement va se faire prochainement. Le fils de Johnny renoncerait à toute poursuite judiciaire mais serait exempté comme Laura du remboursement des dettes fiscales de Johnny réévaluées à 30 millions d’euros », ajoute le journaliste au sujet de David Hallyday. Si une page s’apprête à se tourner grâce à cet accord, l’interview de Laeticia Hallyday dans Paris Match semble avoir relancé les hostilités.

Bien que Laeticia Hallyday n’a pas évoqué « la partie financière », les avocats de Laura Smet lui reprochent « de ne pas avoir respecté les clauses de confidentialité qui entourent l’accord sur l’héritage », révèle François Vignolle. Pour contre-attaquer, ils réfléchissent même « à une action en justice ». Une décision qui pourrait empêcher Laura Smet de véritablement tourner la page.

Dans l'entourage de David, on assure que la procédure de désistement va se faire prochainement. Le fils de Johnny renoncerait à toute poursuite judiciaire mais serait exempté comme Laura du remboursement des dettes fiscales de Johnny réévaluées à 30 millions d'euros. @m6info 2/3

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet