Marion Maréchal-Le Pen devrait animer une émission à la rentrée prochaine.
Fini la politique ? En tout cas c’est ce que nos confrères de L’Obs laissent sous entendre. Selon leurs informations, Marion Maréchal pourrait se voir confier une émission sur CNews à la rentrée prochaine. « Dans la foulée, des intervenants réguliers de LCI, ayant eu vent des idées de la concurrence, ont approché la petite fille de Jean-Marie Le Pen », ajoute l’hebdomadaire. Il faut dire que ce choix pourrait signer un véritable tournant dans la ligne éditoriale de la chaîne qui a déjà accueilli le polémiste Eric Zemmour, condamné pour provocation à la haine raciale. Rappelons que la petite-fille de Jean-Marie Le Pen a été élue députée du Vaucluse en 2012 sous les couleurs du Front National. En 2017, elle s’est finalement retirée de la vie politique et elle a lancé en 2018 l’Institut des sciences sociales, économiques et politiques (ISSEP), dont elle est la directrice générale.
Sur les réseaux sociaux, elle continue toujours de prendre position sur des débats d’actualité comme, récemment, lorsque la marque L’Oréal annonçait vouloir supprimer certains mots de ses produits comme « blanchissants ». Marion Maréchal s’exprimait sur ce sujet via son compte Twitter : « Donc maintenant la simple évocation du mot ‘blanc’ est considérée comme raciste… Entre bêtise et ridicule, nous n’en avons pas fini avec ce délire général… »
Reste à savoir si Marion réussira à se faire une place dans le monde impitoyable de la télévision et si son franc-parler lui sera utile. Est-ce qu’elle animera une émission de A à Z ? Une chronique seulement ? Nous n’en savons pas plus pour le moment mais une chose est sûre, le Rassemblement National qu’elle soutient toujours, s’assure une place de choix dans les médias.
La rédac’
Source: Lire L’Article Complet