Tous les amateurs de ballon rond se souviennent de leur journée du 15 juillet 2018, finale de la Coupe du monde. Antoine Griezmann vient de raconter la sienne, de son point de vue, sur Twitter. Et le résultat vaut le coup d’oeil.
Antoine Griezmann
Il y a deux ans, le 15 juillet 2018, la France devenait, pour la deuxième fois de son histoire, championne du monde de football. En Russie, les Bleus font le parcours parfait pendant un mois, ponctué par des matchs d’anthologique contre l’Argentine et la Belgique, avant de se défaire de la Croatie en finale. Ce mercredi 15 juillet 2020, sur les réseaux sociaux, nombreux étaient ceux qui partageaient des souvenirs de cette journée forte en émotion pour énormément de Français. Parmi eux, Antoine Griezmann, acteur principal de cette journée pas comme les autres. Il a décidé, deux ans après, de raconter « son » 15 juillet 2018 dans un thread sur Twitter.
Série, football, dodo
La première chose que l’on apprend est que Grizou n’est pas forcément un lève-tôt. A 11 heures, c’est la réception de l’hôtel qui le réveille pour le petit-déjeuner. « Depuis le début de la compétition j’ai pris aucun petit dej les jours de match.. Je dis bonjour à ceux qui sont présents à table et redescend vite pour dormir encore un peu », détaille-t-il. Après la « séance vidéo » traditionnelle dans le football et servant à analyser les stratégies de l’adversaire, Antoine Griezmann et ses acolytes sont attendus pour déjeuner. Un menu simple, de sportif : « petit plat de pâtes, avec un peu de blanc de poulet », énumère-t-il, accompagnant sa publication d’une photo de lui une fourchette entre les dents. On découvre ensuite quelle série a accompagné l’international tricolore pendant cette longue aventure russe : The Last Kingdom, dont il regarde un épisode au moment de la sieste, à quelques heures de ce grand rendez-vous. Très vite, l’heure du match arrive : Antoine Griezmann frise la moustache d’Adil Rami avant de quitter le vestiaire. « Un rituel », explique-t-il à ses abonnés. Un porte-bonheur, sûrement, aussi. La fin, tout le monde la connaît : Griezmann lui-même, puis Paul Pogba et Kylian Mbappé permettent à la France de s’imposer 4 buts à 2 face à la Croatie. « Un bonheur éternel », écrit en conclusion l’attaquant du FC Barcelone. Un « bonheur », donc, dans lequel on se replonge avec délice.
12h30 : Je vais à la vidéo, on voit tous ensemble comment jouent les Croates. ? pic.twitter.com/BhsppKZwnv
Ensuite, je monte dans ma chambre et je regarde un peu de @TheLastKingdom avant de m'endormir. ?? pic.twitter.com/Kemd1sfIXm
Petite douche… causerie du coach… je monte dans le bus direction le Stade Loujniki. ? pic.twitter.com/jU5sMhEc7n
17h18 : Mandzukic (CSC). ?? 1-0 ?? pic.twitter.com/D12jZkVO3t
C’est la mi-temps. Discussions et ajustements… 45min pour écrire l’histoire. Allez !!! ????
? @equipedefrance pic.twitter.com/6njjur53qZ
18h20 : But de @KMbappe ?.
?? 4-1 ?? https://t.co/E7Ev8ipM33 pic.twitter.com/DxcWXNhxZl
Fin du match… ?? 4-2 ??.
Voilà déjà 2 ans que nous sommes champions du monde… un bonheur éternel. Vive la République et vive la France ⭐️⭐️
©️ @byandfor pic.twitter.com/poO4lferke
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet