Mask Singer est l’une des émissions les plus chères à produire, à l’heure actuelle. En cause, notamment, le prix des costumes dans lesquels se glissent les douze personnalités dont les téléspectateurs doivent deviner l’identité. Mais combien valent-ils ? La réponse avec La Télé en questions.
Ce sont plus de 6,6 millions de téléspectateurs qui ont assisté à la première de Mask Singer, vendredi 8 novembre 2019 sur TF1. Un joli succès pour la chaîne qui misait gros sur son nouveau phénomène, importé de Corée du Sud, et déjà adapté aux Etats-Unis et en Allemagne. Les raisons de ce succès ? Le mystère qui entoure l’identité des douze vedettes, bien sûr, mais aussi les somptueux déguisements dans lesquels ils se cachent.
Paon étincelant, cupcake imposant, panthère flamboyante… Tous les costumes de ce show hors normes, animé par Camille Combal, ont été créés en France par deux ateliers qui ont notamment l’habitude de travailler pour les parcs d’attraction Disneyland Paris et Astérix. Marie-France Larrouy, l’une des costumières réquisitionnée pour l’occasion, est même à l’origine du célèbre panda de Chantal Goya ! Sachez que chaque star de Mask Singer a choisi son costume sur un catalogue d’une quarantaine de modèles. Et ce sont toutes des créations originales conçues sur-mesure ! “Ils ont été réalisés pour que les célébrités soient à l’aise et qu’elles puissent chanter et danser à l’intérieur”, nous explique Julien Degroote, directeur du Développement des Contenus du groupe TF1.
De l’air ! De l’air !
Evidemment, vous vous en doutez, il doit faire très chaud sous une tête d’hippocampe ou de panthère, d’autant plus que l’ensemble pèse plus de 10 kilos ! Alors ces déguisements ont été dotés d’une technologie particulière pour permettre une aération. D’ailleurs, quelques-uns ont même été équipés d’un petit ventilateur à l’intérieur. Certaines pièces ont ainsi demandé jusqu’à mille heures de travail. Alors, forcément, ce savoir-faire a un prix… Les costumes coûtent entre 25 000 et 42 000 euros.
Source: Lire L’Article Complet