Développé dans les années 1870 par l’herboriste Aw Chu Kin, le baume du tigre est un produit à usage externe utilisé pour soulager les douleurs d’origine musculo-squelettiques. Mais pas uniquement.

Ce produit nous vient de Chine et existe en deux variétés : baume du tigre blanc et rouge. Le baume du tigre blanc est utilisé pour les maux de tête, la congestion nasale et les piqûres d’insectes. Le baume du tigre rouge est utilisé pour les douleurs et contractures musculaires et articulaires. Mais on se sert du baume du tigre pour bien d’autres usages insoupçonnés, que nous allons vous révéler.

Une transpiration excessive et malodorante, les maux de gorge, les brûlures légères, les maux de tête (pour cela, vous devez masser vos tempes), le mal des transports (appliquez du baume du titre sur vos lèvres et le dessous du nez) une meilleure respiration (appliquez-en sur la poitrine), soulage les piqûres de moustiques (appliquez du baume sur la piqûre pour stopper les démangeaisons). Le baume du tigre extermine aussi les termites, vous aide à retirer la peinture et peut même soigner la diarrhée.

Vous l’aurez compris, il est donc fortement conseillé d’avoir un flacon du baume du tigre chez soi.

Galerie: Quelques conseils pour échapper au nouveau coronavirus (StarsInsider)


Source: Lire L’Article Complet