Devenue l’une des collections iconiques de la maison Dinh Van, la collection Le Cube Diamants aux inspirations géométriques s’agrandit avec une paire de créoles au cercle parfait sur laquelle est apposée un cube de diamant au centre. Plein feux sur ce nouveau bijou qui va illuminer notre été.

Après avoir travaillé 10 ans chez Cartier, Jean Dinh Van lance sa maison de joaillerie éponyme en 1965 avec pour ambition de proposer des bijoux précieux à porter au quotidien, tout en bousculant les codes traditionnelles de la joaillerie.

Habitué à ce que le fermoir d'un bijou soit caché, avec l'une de ses premières collections emblématiques Menottes, la maison Dinh Van révolutionne cette idée ancrée et transforme le fermoir en élément central du bijou. Un pari audacieux qui continue années après années, avec la collection Le Cube Diamant créée dans les années 70 mettant en avant deux formes géométriques essentielles qui s'opposent : le rond et le carré.

Créole en or blanc et diamant, Dinh Van

© Nick Quine

Cette année, la collection s'agrandit avec une nouvelle paire de créoles aux formes douces, sur laquelle semble flotter en son centre un cube de diamant. Le diamant est comme suspendu sur la courbe, offrant une parfaite symétrie pour un bijou résolument féminin et élégant à porter de jour comme de nuit.

Créoles Le Cube Diamant en or jaune et diamant, Dinh Van

Créoles Le Cube Diamant en or blanc et diamant, Dinh Van

Créoles Le Cube Diamant en or rose et diamant, Dinh Van

Disponible dans les trois ors, cette nouvelle paire de boucles d'oreilles fait partie désormais de nos intemporels qui voyagera dans le temps. 

A retrouver sur Vogue.fr :
Et si on osait le collier façon statuette des César signé Celine ?

Source: Lire L’Article Complet