Après le biopic, un album en hommage à Grégory Lemarchal est actuellement en préparation. Treize anciens candidats de la saison 4 Star Academy ont déjà enregistré un titre baptisé La Marelle. Une chanson bouleversante pour la mère du défunt chanteur, Laurence Lemarchal.

Déjà 13 ans que les fans de la Star Academy pleurent la disparition de Grégory Lemarchal. Le 30 avril 2007, le jeune chanteur succombait à la mucoviscidose à seulement 23 ans. Un drame alors que trois ans plus tôt, il remportait la quatrième saison du célèbre télécrochet de TF1. Des années plus tard, personne ne l’a oublié et sa voix résonne encore et toujours pour ses admirateurs mais surtout ses proches tels que Karine Ferri, qui a été sa compagne, et ses parents Pierre et Laurence Lemarchal. Ces derniers sont toujours aussi mobilisés au sein de leur association afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie qui a emporté leur fils. Et les projets sont nombreux pour rendre hommage au défunt artiste. Alors que ses parents vont ouvrir une première maison Grégory Lemarchal à Rueil-Malmaison début 2021, un établissement pour les patients suivis à l’hôpital Foch de Suresnes, un biopic est également en préparation. Intitulé Pourquoi je vis. Il mettra en scène Mickaël Lumière, dans la peau du candidat de la Star Ac’, mais également l’actrice Candice Dufau dans la peau de Karine Ferri.

Mais ce n’est pas tout puisque les fans pourront bientôt chanter en la mémoire de Grégory Lemarchal. Comme le rapporte Le Parisien, treize anciens participants de la saison 4 de la Star Academy enregistrent un album hommage, Restons amis, au profit de l’association Grégory Lemarchal. Francesca Antoniotti, Karima Charni ou encore Mathieu Johann, à l’origine du projet, se sont réunis. « Il y a une vidéo qui nous montre autour de la chanson de Patrick Bruel en train de se faire le serment de se retrouver dix ans plus tard, a-t-il expliqué. Malheureusement, Grégory est parti trois ans plus tard… Cela a été un choc terrible, car on était tous persuadés qu’il guérirait. Mais il nous réunit et nous réunira toujours. Il y a trois ans, lors d’une soirée hommage, j’ai eu un déclic : “il faut faire un disque pour lui”. » Le premier titre, baptisé La Marelle, a d’ailleurs très ému Laurence Lemarchal. « En écoutant votre chanson, j’imaginais Grégory entrant dans le studio et vous découvrant tous réunis. Cela l’aurait rendu fier et heureux« , a-t-elle confié selon Le Parisien. Une chanson qui s’annonce bouleversante.

Source: Lire L’Article Complet