Les critiques fusent. Pour le photographe Arthur Edwards, qui s’est exprimé dans les colonnes du Sun ce mercredi 8 juillet, le prince Harry ne devrait plus se fier aux conseils de Meghan Markle.

L’attaque de trop ? Dans une vidéo rendue publique ce lundi 6 juillet, et alors que Meghan Markle et le prince Harry s’engagent plus que jamais contre le racisme, le duc de Sussex a appelé le Commonwealth à « reconnaître ses torts passés. » Des propos qui ont profondément choqué Arthur Edwards, photographe royal qui s’est exprimé auprès du tabloïd britannique The Sun, ce mercredi 8 juillet. « Le prince Harry a droit à son point de vue, mais en critiquant le Commonwealth – l’organisation la plus proche du cœur de sa grand-mère – il a tout simplement perdu la tête« , a-t-il estimé. La faute à l’ex-actrice, d’après lui, elle qui s’est mobilisée en une vidéo filmée depuis Los Angeles suite à la mort de George Floyd. « Harry devrait arrêter d’écouter sa femme, qui le remplit évidemment de toutes ces idées. Elle n’est évidemment pas fan du bien-aimé Commonwealth de Sa Majesté. »

Pour le prouver, Arthur Edwards n’hésite pas à rappeler le dernier engagement de Meghan Markle et du prince Harry, durant lequel le public avait assisté à des retrouvailles glaciales entre les Sussex et les Cambridge. « En effet, après le service du Commonwealth à l’abbaye de Westminster en mars (…) Meghan avait hâte de partir« , assure ainsi le photographe. Et d’insister : « critiquer la seule chose que la Reine chérit par-dessus tout (…) est une insulte pour elle, quoique puisse dire officiellement le palais. » Pour lui, il n’y a même aucun doute, les propos des rebelles de la Couronne auront un impact nocif sur la réputation du Commonwealth, notamment auprès des jeunes qui ont « peu de connaissances » à son sujet.

Un rêve américain aux allures de cauchemar

Outre le tollé qu’ont suscité les déclarations du prince Harry, sur la Toile comme du côté des admirateurs de la Couronne, l’experte en langage corporel Judi James a estimé que le comportement du jeune papa au côté de Meghan Markle confirmait son malaise. Un mal-être dont ses proches ont déjà fait part à plusieurs reprises. Car, si la duchesse de Sussex a eu droit à un retour aux sources à Los Angeles, le petit-fils de Sa Majesté Elizabeth II, lui, peine à trouver ses marques et est cerné par les proches de son épouse. Un environnement et des remords qui pourraient le pousser à retrouver l’armée.

Source: Lire L’Article Complet