Avant d’arriver sur votre lieu de vacances, il y a un passage obligé et pas toujours agréable : la route et les embouteillages. Voilà quelques conseils pour garder son calme lorsque l’on est bloqué dans sa voiture !
Le soleil brille, le mercure atteint les 30 degrés, et vous êtes bloqué depuis des heures sur l’A6, dans une voiture que la clim ne parvient même plus à refroidir. Cette situation est vécue par des millions d’automobilistes chaque année lors des départs en vacances. Comme en ce moment-même !
Difficile de garder son calme lorsqu’il faut au minimum une heure pour faire seulement 3 km. Voici quelques conseils pour rester zen malgré tout ce vacarme qui peut parfois virer au cauchemar !
Un trajet à prévoir
D’abord, prévoyez votre voyage. Vous savez que vous allez passer des heures dans la même position, donc, avant de partir, on s’étire ! Surtout les jambes, les fessiers et le dos, qui seront les plus immobilisés dans la voiture. Cela peut provoquer de nombreuses douleurs après un long trajet.
Sur la route, des exercices de respiration et de sophrologie vous permettront de garder votre calme. Certaines applications mobiles (à ne pas utiliser lorsque vous conduisez, bien évidemment) donnent les bases de la relaxation. Inspirez profondément, retenez votre respiration, puis soufflez. Lorsque que vous bloquez votre souffle, vous pouvez serrer le volant ou effectuer des mouvements de tête ou d’épaules.
Enfin, positivez ! Pendant que vous êtes bloqué dans les embouteillages, pensez à ce qui vous attend à votre arrivée. Un verre de rosé, une piscine au soleil, un paysage paradisiaque, les vacances quoi ! Autant de petits plaisirs à imaginer, qui vous feront patienter pendant le trajet !
En tout cas, on vous souhaite de passer d’excellentes vacances !
Plus de détails dans la vidéo en tête d’article !
Source: Lire L’Article Complet