Les anciens collègues de Tom Meighan, du groupe Kasabian, ont demandé au chanteur de quitter la formation après qu’il a été clair que ce dernier allait plaider coupable d’agression sur son ex-petite amie. Le groupe avait publié un premier communiqué, révélant que le chanteur avait accepté de se partir afin de « concentrer toute son énergie sur le fait de remettre sa vie dans le droit chemin ». Le lendemain (7 juillet 20), Tom Meighan apparaissait devant la cour de Leicester, accusé de violences domestiques sur son ancienne compagne, Vikki Ager. Le chanteur a plaidé coupable et écopé de 200 heures de travaux d’intérêt général.

Quelques heures après l’annonce du verdict, une nouveau communiqué du groupe a été publié. « Personne dans le groupe ne voulait que cela arrive. Nous avons tous travaillé si dur ces 23 dernières années et avions de grands projets pour notre futur, mais il n’y a aucune façon pour nous d’accepter cette condamnation. La violence domestique et toute forme d’abus sont des choses inacceptables. Dès que nous avons eu vent des accusations portées à l’encontre de Tom, nous avons décidé, en tant que groupe, que nous ne pouvions plus travailler avec lui. Hélas, nous devions nous retenir de divulguer cette information avant qu’il ne soit condamné », ont-ils dévoilé avant de dénoncer le premier communiqué publié au nom du groupe. Selon les membres restants, il avait été fait par leur ancien chanteur. Ce dernier avait écrit sur son compte Twitter, dans la foulée et avant d’apparaître au tribunal, qu’il allait « bien », et il remerciait les fans pour leur soutien, annonçant les « voir tous bientôt ».

Nombreux sont les fans qui ont alors cru que le chanteur était de nouveau en dépression, comme ce fut déjà le cas en 2016. Le lendemain était révélé dans le détail, au tribunal, ce que Tom Meighan a fait subir, en avril (20), à sa compagne d’alors. Après avoir dans un premier temps nié que l’agression avait eu lieu, le chanteur avait reconnu les faits lorsque les images des vidéos de sécurité avaient été apportées au dossier. On pouvait y voir Tom Meighan frapper Vikki Ager au visage, l’attraper par la cheville et la jeter à travers la pièce, avant de la menacer avec une palette en bois, entre autres – le tout devant une enfant présente au moment de l’agression et qui a appelé la police. La victime n’a pas souhaité porter plainte contre le chanteur.

« Nous pensions que Tom prendrait ses responsabilités dans son communiqué, et dirait à tout le monde ce qu’il avait fait, mais il ne l’a pas fait, et a mené en bateau de nombreux fans. Et, si Tom nous a fait du mal à tous, nous ne sommes pas les victimes. La violence domestique ne peut jamais être excusée », conclue Kasabian dans son nouveau communiqué.

Source: Lire L’Article Complet