Invité à parler de l’expérience hôtelière, qui peut inspirer l’industrie de la mode, Amir Nahai, directeur général Food & Beverage et Lifestyle d’Accor, est revenu sur la nécessité absolue de révolutionner ses habitudes alimentaires.
Ce vendredi 15 novembre 2019, alors que le Vogue Paris Fashion Festival bat son plein, Amir Nahai, directeur général Food & Beverage et Lifestyle d'Accor, a interpellé l'assemblée réunie au Palais Potocki sur l'urgence de révolutionner le monde agroalimentaire. Voici ses déclarations, et anecdotes, les plus percutantes qui aiguisent notre sensibilité écologique.
Nous devons faire une révolution ! Nous devons croire au changement même si ce n'est ni glamour ni amusant ! – Amir Nahai
Amir Nahai au Vogue Paris Fashion Festival
© Jean Picon
Quelques clés pour réapprendre à consommer mieux
"Auparavant, la majorité de la nourriture provenait de terres situées entre 10 et 15km. Aujourd'hui, la nourriture peut voyager jusqu'à 2500 km"
"Si je prenais tout l'aluminium des capsules Nespresso utilisés durant 1 an chez Accor et que je le faisais fondre, je pourrais fabriquer deux Airbus A380…"
"Il faut apprendre à redécouvrir les produits, comme les pommes de terre ou les tomates, ces produits sains que l'on cultive et mange depuis la nuit des temps"
"Nous vivons tous sur la même planète et nous avons tous envie de changement, il suffit juste de s'y mettre vraiment. Ca peut faire peur, mais nous devons le faire, maintenant"
"On peut survivre sans l'usage de pailles, même si la décision de les abolir reste compliquée à grande échelle"
"Il faut donner aux gens les moyens de se lancer, après tout suivra"
"La conscience écologique connaît une éveil exceptionnel depuis moins d'1 an"
Source: Lire L’Article Complet