Vendredi 15 novembre, Kate Middleton a inauguré le nouveau centre de soins palliatifs pour enfants nommé The Nook, et fondé par l’East Anglia’s Children’s Hospices. Et tandis que quelques enfants l’attendaient impatiemment dans le froid, la duchesse de Cambridge s’est empressée de venir les saluer, et d’avoir envers l’un d’eux un geste très affectueux.
Depuis plusieurs mois, Kate Middleton a complètement changé d’attitude lors de ses déplacements officiels. Plus détendue, la duchesse de Sussex n’hésite pas à adopter des gestes plus chaleureux que de simples poignées de main avec les personnes qu’elle rencontre lors de ses déplacements. Et elle sait également se montrer très affectueuse avec ses plus grands fans : les enfants. Vendredi 15 novembre, c’est seule que l’épouse du prince William s’est rendue à Norwich pour inaugurer The Nook, un nouveau centre de soins palliatifs pour enfants, fondé par le East Anglia’s Children’s Hospices.
Très attendue par le personnel hospitalier, Kate Middleton a également été accueillie par de nombreux enfants des écoles alentour, qui ont collecté des fonds afin de venir en aide au centre. Et tandis que tous l’attendaient impatiemment dehors, la duchesse de Cambridge n’a pas manqué de leur demander s’ils n’avaient pas froid, avant de frotter le bras de l’un des enfants en le voyant frissonner. Un geste maternel très délicat de sa part, et qui a ravi les jeunes élèves, enthousiastes de la rencontrer.
Watch: Kate, Duchess of Cambridge asks Poppy Parslow-Williams if she’s feeling the cold as schoolkids greet her outside @eachhospices The Nook #duchessofcambridge #royal #orincesskate #katemiddleton
A post shared by Simon Perry (@sperrypeoplemag) on
« C’était incroyable. Je lui ai serré la main ! », s’est même exclamé l’un d’eux, rapporte People. Radieuse et chaleureuse, Kate Middleton était vêtue pour l’occasion d’un ensemble jupe et veste magenta signé Oscar de la Renta. Egalement très détendue, la duchesse a misé sur le naturel pour inaugurer ce projet qui lui tenait beaucoup à cœur, puisqu’elle est la marraine du East Anglia’s Children’s Hospices depuis janvier 2012. Et c’est même en ces lieux, qu’elle avait prononcé son premier discours officiel, comme s’est souvenu Graham Butland, le directeur général.
« Elle est si naturelle avec les enfants »
Cependant, s’il admet que la maman de trois enfants a énormément pris en assurance depuis ce jour, il y a une chose qui n’a pas du tout changé, et qui de plus plaît beaucoup à Elizabeth II : sa proximité avec les gens, notamment auprès du East Anglia’s Children’s Hospices. « Elle n’a pas perdu le contact commun. Elle peut toujours compatir avec les enfants et les familles dont nous prenons soin, tranche Graham Butland auprès de People. Chaque fois qu’elle vient – pendant des visites privées sans le regard de la presse – les réactions des familles sont formidables. […]Elle est si naturelle quand je la vois avec des enfants et des familles.Ce n’est pas quelqu’un qui lutte pour rester dans le personnage. C’est son personnage« , conclut-il.
Crédits photos : Abaca
Source: Lire L’Article Complet