« Les enfants sont formidables », avait pour habitude de dire Jacques Martin quand il présentait L’École des fans. Formidable, il l’était quand les caméras étaient allumées, mais une fois éteint le feu des projecteurs, c’était une autre histoire selon plusieurs témoignages.
Douze ans après la disparition de l’homme de télévision, les langues continuent à se délier. S’il y en a bien un qui parle sans langue de bois, c’est le collectionneur de l’émission de Sophie Davant sur France 2 Affaire concluePierre-Jean Chalençon. Il vient de révéler que l’ex-femme de l’animateur lui aurait fait des confidences qui font froid dans le dos. « On peut balancer, il est plus là de toute façon, mais regardez Jacques Martin. C’était la personne la plus merveilleuse et gentille à l’antenne. Mais dès que les caméras étaient éteintes, c’était quelqu’un de pas très sympathique et plutôt assez hautain. Même son ex-femme m’a dit que c’était un monstre », a expliqué Pierre-Jean Chalençon dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Jacques Martin a été marié de 1984 à 1989 à Cécilia Attias, qui se mariera bien après avec Nicolas Sarkozy, avant d’épouser Céline Boisson.
Une autre de ses ex, la comédienne de Scènes de ménages Marion Game, avait déjà évoqué le caractère bien trempé de l’homme qui a partagé sa vie. Selon elle, sa frustration de ne pas être comédien faisait de lui un homme invivable. « Il le vivait comme une rivalité. Je représentais son échec, il n’était pas fait pour le théâtre. (…) Je ne l’ai pas quitté pour ça. Mais je l’ai quitté parce que c’était impossible à vivre. Il était en douleur tout le temps. Sa notoriété ne le nourrissait pas. Ça ne l’intéressait pas. Il voulait être acteur », avait raconté Marion Game dans Ça commence aujourd’hui sur France 2.
Il n’y a pas que les femmes de sa vie qui n’ont pas gardé que des bons souvenirs de Jacques Martin. Pierre Bonte, qui participait régulièrement à son émission Le petit rapporteur avait déjà parlé de face sombre du présentateur. « Il était insupportable. Il était tellement égocentrique qu’il était souvent odieux avec ses collaborateurs et les gens avec qui il vivait. Il fallait le prendre comme ça. C’était quelqu’un à part », avait confié l’humoriste dans son livre C’était le bon temps. Un personnage qui était peut-être plus agréable à regarder à la télé qu’en réalité.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet