La mort de Mélanie Lemée, jeune gendarme tuée dans l’exercice de ses fonctions, a bouleversé Teddy Riner. Le champion de judo a rendu hommage à la jeune femme qui était aussi une judoka accomplie.

Teddy Riner

Luthna Plocus

Teddy Riner ne prend pas souvent publiquement la parole. Récemment victime d’une insulte raciste, le champion de judo n’avait pas daigné répondre au tag inscrit sur sa photo affichée à l’Insep, l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance. Mais cette fois, le compagnon de Luthna Plocus et papa de deux enfants a décidé de s’exprimer. C’est la mort de Mélanie Lemée, jeune gendarme fauchée samedi 4 juillet par un chauffard lors d’un contrôle routier dans le Lot-et-Garonne, qui a révolté le sportif. La jeune femme était aussi une judoka accomplie et c’est avec une photo d’elle en judogi, la tenue traditionnelle des combattants en judo, que Teddy Riner lui a rendu hommage.

Qui était Mélanie Lemée, la gendarme championne de judo décédée ?

Le lendemain du drame, le champion du monde de judo a écrit sur Twitter : « Pensées pour Mélanie Lemée, sa famille et ses proches. Jeune judoka et gendarme, elle est morte hier dans l’exercice de ses fonctions ». La prise de parole de Teddy Riner a été saluée par la Toile, qui a commenté en masse l’hommage du champion. Âgée de 25 ans, Mélanie Lemée était une sportive accomplie. Gendarme à Aiguillon dans le Lot-et-Garonne, la jeune femme originaire de l’Orne en Normandie pratiquait le handball. Mais c’est surtout sur les tatamis qu’elle s’était distinguée en remportant plusieurs titres de championne de France militaire dans la catégorie des plus de 78 kilos. En 2016, Mélanie Lemée avait également représenté la France aux Mondiaux militaires de la discipline, qui s’étaient déroulés en Suisse.

Pensées pour Mélanie Lemée, sa famille et ses proches ????
Jeune judokate et gendarme, elle est morte hier dans l’exercice de ses fonctions ? pic.twitter.com/3yF32VIh5I

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet