Deux ans après son éviction de France Inter avec pertes et fracas, Frédéric Beigbeder sera de retour au micro de la station pour reprendre ses critiques, littéraires cette fois.
La direction de France Inter n’a pas l’air d’avoir la rancune tenace. Ce dimanche 5 juillet, la grille de rentrée de la station a été dévoilée et, surprise, Frédéric Beigbeider figure au programme, malgré son éviction en 2018, rapporte Le Parisien. Une rupture houleuse, faite « en une journée », selon ses dires, qui avait poussé l’ex de Laura Smet à régler ses comptes publiquement avec son employeur et ses anciens collègues. « J’en ai ras-le-bol des petits rires autosatisfaits de nombreux fonctionnaires du rire« , a-t-il alors violemment critiqué dans son roman publié en janvier 2019.
Des anciens collèques « qui glissent des leçons de morale dans leurs billets prévisibles de chansonniers politiques dignes du Don Camillo » que Frédéric Beigbeder ne semble finalement pas mécontent de retrouver. D’ailleurs, selon la patronne de France Inter, ce serait l’écrivain lui-même qui en aurait fait la demande. « Il a retoqué à la porte. Et comme cette chaîne n’est pas une chaîne qui censure, il est déjà revenu le 21 juin », a expliqué Laurence Bloch au Parisien, précisant toutefois lui avoir demandé d’avoir « un mot de regret à l’antenne », le père de Chloé, Oona et Léonard ayant « blessé certains de ses confrères ».
Un retour délicat
En septembre, l’ancien chroniqueur d’On n’est pas couché, qui s’est joint à la bande de Laurent Ruquier pour la dernière émission, sera donc de retour pour reprendre occasionnellement ses critiques littéraires dans l’émission « Le Masque et la Plume ». Pas sûr en revanche que les autres animateurs phares de la station, à l’image de Charline Vanhoenacker qui avait étrillé sa chronique ratée en novembre dernier, lui réservent un accueil des plus chaleureux.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet