Meghan Markle et le prince Harry ont récemment paraphé des documents officiels qui les éloignent encore un peu plus de la royauté.

Sussex Royal, c’est fini. Et cette fois, c’est pour de bon. Meghan Markle et le prince Harry ont officiellement dissous leur fondation en signant les derniers documents nécessaires, rapporte le Mirror. Ils ne pourront pas, comme ils l’espéraient tant au départ, faire de ce nom une marque et commercialiser, notamment, des produits dérivés. La reine Elizabeth II leur a même interdit d’utiliser toute itération du mot « royal ». Cela faisait partie des accords conclus entre le couple et la monarque, au moment de leur retrait de la famille royale britannique.

La fondation Sussex Royal n’existe donc plus officiellement. Un pas de plus qui éloigne le prince Harry et Meghan Markle de la royauté. Pourquoi un pas de plus ? Eh bien parce que ces dernières semaines, en plus de la distance imposée par la pandémie de coronavirus, le duc et la duchesse de Sussex n’ont pas vraiment fait d’efforts pour se rapprocher de la reine, du prince Charles, de William et de Kate Middleton. Une biographie intitulée Finding freedom, et dans laquelle des proches du couple de Sussex feraient d’importantes révélations, risque d’achever de mettre le feu aux poudres…

En attendant Archewell…

À noter que, si c’est la fin de Sussex Royal, ce n’est que le début des projets du prince Harry et de Meghan Markle, qui travaillent toujours à créer leur fondation à but non lucratif baptisée Archewell. La création prend plus du temps que prévu. Le Bureau américain qui distribue les brevets a jugé la nature non lucrative du projet « trop vague ». Des modifications doivent être apportées au dossier. En attendant que les soucis administratifs soient réglés, Meghan et Harry se concentrent sur leur projet d’éco-tourisme Travalyst, lancé en 2019, et participent à différentes actions caritatives depuis les États-Unis.

Source: Lire L’Article Complet