Le maquillage waterproof n’est pas seulement le meilleur allié des championnes de natation synchronisée, il s’utilise aussi au quotidien et c’est une petite révolution dans nos vanity. Produits pour le teint, mascara, rouge à lèvres, tous nos indispensables beauté sont déclinés en version waterproof.
Le maquillage waterproof, pour qui ?
Que celles qui ont la peau sensible se rassurent, le waterproof est composé à base d’actifs naturels non agressifs, d’extrait de karité pour une application fluide et un fini doux, et de polymères volatils légèrement gras, qui permettent de glisser sur la peau. Une visite de contrôle au préalable chez un dermatologue pour se rassurer et on peut se lancer dans l’utilisation du make up résistant à l’eau.
Une résistance à toute épreuve
Un bon maquillage waterproof est censé rester intact après un plongeon dans la piscine ou une session running. Pour tester son efficacité, on imbibe un coton d’eau et on tapote à l’application sur les zones maquillées. Si cela ne coule pas, c’est que le produit fonctionne.
On peut utiliser le maquillage waterproof sur des zones spécifiques ou en total beauty look en choisissant des fonds de teint waterproof qui combinent soin et maquillage, parfois même protection solaire.
Comment enlever du maquillage waterproof ?
Pour les petites retouches au moment du maquillage, il faut faire preuve de rapidité car le propre du waterproof, c’est de sécher vite. On garde à portée de mains un coton-tige pour estomper et coller, ou on investit dans un crayon correcteur spécial. On imbibe son coton d’eau micellaire pour enlever le gras.
Pour le démaquillage, on n’insiste pas en frottant avec un coton. Le maquillage waterproof nécessite un démaquillage à l’huile, c’est la texture grasse qui enlève toutes les traces de make up. On privilégie donc un démaquillant biphasé eau et huile pour un geste deux en un tout doux.
Source: Lire L’Article Complet