C’est ce vendredi 3 juillet qu’Edouard Philippe a remis sa démission au gouvernement. L’Elysée l’a annoncé officiellement dans la foulée.
Une semaine après les résultats des municipales où le parti de la République en Marche a rencontré une défaite face aux écologistes nottamment, le gouvernement est en plein remaniement. Edouard Philippe a ainsi remis la demission de son gouvernement à l’Elysée qui l’a annoncé dans la foulée, ce vendredi 3 juillet. Hier, l’Elysée annonçait à travers un communiqué le commun accord d’Edouard Philippe et du Président Emmanuel Macron afin de remanier le gouvernement dans le but d’offrir une nouvelle ère à ce quinquennat : « Le président de la République et le Premier ministre ont établi un constat partagé quant à la nécessité d’un nouveau gouvernement pour incarner une nouvelle étape du quinquennat, un nouveau chemin »
Il reste à savoir qui reprendra le flambeau à la tête du gouvernement. En attendant, selon l’AFP, Edouard Philippe « assure, avec les membres du Gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau Gouvernement. » Avant même l’annonce de la démission du premier ministre, l’Assemblée Nationale avait annulé le Conseil des ministres prévu aujourd’hui et a également suspendu ses travaux en hémicycle.
L’Elysée indique à l’AFP : « Un nouveau Premier ministre sera nommé dans les prochaines heures. » Suite au succès des Verts lors des Municipales, les responsables d’EELV ont assuré lundi qu’aucun membre du parti n’entrerait au gouvernement lors du remaniement. David Cormand avait assuré qu' »il n’y aura pas d’EELV dans le gouvernement » car, pour lui : « le centre de gravité de la majorité actuelle ce n’est pas l’écologie, ce n’est pas le social ».
Il survit au coronavirus, mais doit payer d’un million de dollars à l’hôpital !
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet