Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Élégantes, volumineuses et faciles à vivre, ces coupes au carré sont idéales pour rajeunir le visage après 50 ans. Découvrez-les en images.

Ultra-tendance cette saison, la coupe au carré est un modèle facile à porter et facile à adapter à chaque forme de visage. Long, court, droit, effilé, dégradé ou avec une frange… il existe une multitude de versions qui permettent de sublimer les traits et de camoufler certains défauts. Après 50 ans, si vous souhaitez adoucir l’ovale de votre visage et cacher quelques ridules, il existe certaines formes de coupes au carré qui peuvent vous permettre de rajeunir de quelques années.

Coupe au carré : laquelle adopter après 50 ans ?

Évitez les coupes au carré très courtes, juste en dessous des oreilles, et droites qui auront tendance à durcir vos traits et à mettre en relief les petits défauts de votre visage. La bonne option : choisir une coupe au carré un peu plus longue, au niveau de clavicules comme le carré épaules très tendance qui sera parfait pour créer un mouvement souple et encadrer le visage de manière harmonieuse.
Privilégiez les coupes pleines, dégradées uniquement en bordures du visage, qui vous permettront de conserver un maximum de volume et qui épouseront joliment la ligne de vos pommettes et de votre mâchoire. Enfin, n’hésitez pas à assortir votre coupe au carré d’une frange longue, légèrement effilée. Cela vous permettra de camoufler les ridules du front et de centrer l’attention sur votre regard et sur la partie basse de votre visage.

Retrouvez toutes nos idées de coupes au carré pour rajeunir après 50 ans

À lire aussi :

⋙ Carré plongeant : 20 idées canons pour l’adopter

⋙ Les coupes au carré tendance à adopter en 2020

⋙ Coupes de cheveux qui rajeunissent : 20 idées inspirées des stars

⋙ Le top 10 des coupes de cheveux qui rajeunissent

⋙ Coupe de cheveux : les plus beaux carrés de l’automne-hiver 2019/2020

En vidéo, les coupes courtes qui rajeunissent après 50 ans :

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet