Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Coronavirus oblige, la production de Fort Boyard a dû mettre en place des règles strictes pour assurer la sécurité des candidats. De fait, dans la salle du trésor, certaines actions sont désormais prohibées.
- Olivier Minne
Les fans du programme ont eu une peur bleue. En effet, le célèbre jeu de France 2 a failli ne pas revenir à l’antenne à cause du coronavirus. Mais il en fallait plus pour effrayer Père Fouras. Ainsi, Olivier Minne et son équipe seront bel et bien de retour samedi 11 juillet 2020, en prime time, et ce durant tout l’été. Toutefois, pour garantir la sécurité sanitaire des candidats, la production du jeu Adventure Line Production a dû prendre des mesures d’hygiène très strictes. « Les candidats arrivent sur le fort masqués. Dès qu’ils sont installés face à moi, à une distance physique réglementaire, ils enlèvent leur masque.Tout au long de l’émission, ils vont suivre un par un Passe-Partout pour se rendre là où se déroulent les épreuves. Ce dernier restera masqué. On a installé des écrans de contrôle et il y a des retours sons partout, ce qui nous permet de suivre les candidats », a expliqué Olivier Minne à nos confrères de Télé-Loisirs.
Les portés seront formellement interdits
Le concept de l’émission, lui, reste le même. Les célébrités doivent trouver un maximum de clés dans un temps imparti avant de se diriger vers la salle du trésor pour récolter des boyards, qui seront par la suite transformés en euros et reversés à une association. Toutefois, cette année, il faudra faire preuve d’ingéniosité pour ramasser les pièces. D’une part, « le puits où tombent les boyards est dorénavant divisé en différents segments. Chaque célébrité a son propre segment‘, a dévoilé l’animateur. Plus de collecte commune donc. Et d’autre part, contrairement aux autres saisons, les portés, méthode plébiscitée par les candidats car elle leur permettait d’amasser une grande quantité de boyards, seront formellement interdits dans la salle du trésor. Une règle qui n’a pas semblé perturber outre mesure les candidats. « Quand on porte quelqu’un, on a beaucoup plus de chance de remporter plus d’argent. À partir du moment ou c’est la règle pour des questions de santé, on le fait, a expliqué l’un d’entre eux. On a trouvé d’autres manières originales de récupérer des boyards, je ne vous en dit pas plus, vous verrez », a ajouté un autre participant. On a hâte de découvrir leur technique !
À lire aussi : Claude (“Koh-Lanta”) blessé sur le tournage de “Fort Boyard”
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet