Depuis quelques jours, la pandémie de Covid-19 semble repartir aux États-Unis. Le 29 juin, ce sont près de 42 000 nouveaux cas qui ont été diagnostiqués obligeant certains États à ralentir le processus de déconfinement en cours. Pour stopper cette accélération de la pandémie, Jennifer Aniston a décidé de prendre la parole et de s’exprimer sur le port du masque, controversé aux États-Unis. Sur Instagram, l’actrice a posté un selfie, sans maquillage et où elle porte un masque noir, accompagné d’une longue légende. Elle écrit : « Je comprends que les masques sont inconfortables. Mais ne pensez-vous pas que que c’est pire que des entreprises ferment… que des gens soient licenciés… que le personnel soignant soit absolument épuisé. Et que tant de vies soient prises par le virus parce que nous n’en faisons pas assez. »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston) le 30 Juin 2020 à 2 :18 PDT

L’actrice continue : « Je crois vraiment en la bonté des gens donc je sais que nous pouvons tous le faire. Mais, il y a encore beaucoup de personnes dans ce pays qui refusent de faire les efforts pour que la courbe s’aplatisse et que tout le monde reste en bonne santé. Les gens sont inquiets à propos de leurs « droits qui leur sont volés » alors qu’on leur demande de porter un masque. Cette recommandation simple et efficace est utilisée à des fins politiques au dépend de la vie des gens. Et ça ne devrait même pas être un débat. »

Jennifer Aniston conclue par ces mots : « Si la vie humaine vous importe, s’il vous plait, portez un masque et encouragez les autres autour de vous à faire la même chose. » Un post déjà liké par plus de 4,5 millions de personnes et salué dans les commentaires par Julia Roberts, Reese Witherspoon, Drew Barrymore, Pink, Gwyneth Paltrow, Orlando Bloom ou encore Charlize Theron.

Source: Lire L’Article Complet