Meghan Markle n’a jamais vraiment été à l’aise avec le protocole qui régit la vie de la famille royale britannique. Mais l’une de ses plus grosses erreurs aurait été faite sciemment, à en croire les révélations d’un nouveau livre sur le prince Harry et son épouse.

En janvier dernier, le prince Harry et Meghan Markle annonçaient sur les réseaux sociaux qu’ils souhaitaient quitter la famille royale pour gagner en autonomie mais aussi en tranquillité. Débarrassés de tous leurs engagements et désormais installés à Los Angeles, le duc et la duchesse de Sussex sont pourtant plus que jamais sous la lumière des projecteurs. Les fugitifs de la Couronne intriguent et inspirent surtout les experts royaux – nombreux à plancher sur des livres retraçant le parcours du petit-fils de la reine Elizabeth II et de sa célèbre épouse. Finding Freedom – la biographie rédigée par Omid Scobie et Carolyn Durand – promet de dire toute la vérité sur les coulisses du départ des époux Sussex, quitte à égratigner les autres membres de la maison Windsor. Lady Colin Campbell propose de son côté un portrait au vitriol de l’ex-star de Suits dans Meghan and Harry : The Real Story paru le 25 juin dernier.

Pour l’auteure, ça ne fait aucun doute : la maman de l’adorable Archie aurait manipulé le petit frère de William depuis le début de leur histoire. « C’est une opportuniste sans nom », a-t-elle déclaré avant de préciser que le prince Harry avait « perdu tous ses amis à cause d’elle ». Meghan Markle aurait en effet le don de se mettre tout le monde à dos. Dans un autre ouvrage intitulé Royals at War, Dylan Howard et Andy Tillett sont revenus sur un événement qui avait créé quelques tensions au sein de la famille royale. Enceinte de son premier enfant, la jolie brune s’était mise en tête d’annoncer l’heureuse nouvelle pendant le mariage de la princesse Eugenie, le 18 octobre 2018. Une idée que son époux n’approuvait pas, puisqu’elle cassait une nouvelle fois les codes.

Meghan Markle a fait pleurer un membre de la famille royale

Selon les deux journalistes, l’annonce a donc fait polémique et a surtout « embarrassé » le prince Harry – qui a vu sa tante Sarah Ferguson et sa cousine Eugenie entrer dans une rage folle. « C’était une énorme gaffe car cela a volé la vedette à Eugenie, qui était furieuse, et qui a pleuré. Elle était déjà stressée par l’événement, mais que la grossesse soit révélée pendant son mariage n’a rien arrangé », expliquent Dylan Howard et Andy Tillett, dans un extrait repéré par Gala. Quelques mois seulement après son union avec le plus jeune fils du prince Charles, Meghan Markle ne cachait déjà plus son envie de rester en haut de l’affiche.

Source: Lire L’Article Complet