Contrairement à ce que beaucoup pensent, les parfums ont une durée de vie. Voici les meilleures astuces pour savoir si votre parfum a tourné.

Sur une étagère de salle de bain ou bien au bord d’une coiffeuse, notre parfum trône bien souvent au milieu de nos produits chouchous. Et si certaines sont fidèles à une seule et même fragrance, d’autres, au contraire prennent plaisir à collectionner de nombreux flacons. Résultat ? On se retrouve bien souvent avec de nombreux produits entamés sans savoir depuis quand.

Mon parfum a-t-il une date de péremption ?

Si sur un produit de beauté (soin comme maquillage) on découvre bien souvent la date de péremption sur le packaging ou bien l’étiquette, difficile d’en faire autant sur un flacon de parfum. Même si la croyance populaire tend à croire que l’on peut garder un parfum toute une vie, il s’avère que ce n’est pas le cas. Au fil des années la fragrance peut finir par tourner et ainsi mal vieillir.

Mon parfum est-il périmé ?

Pour connaître la durée de vie de votre parfum, il est nécessaire d’en savoir un peu plus sur la fragrance qu’il renferme. Les flacons contenant des notes boisées, ambrées ou musquées qui tiennent bien sur la peau, vont se conserver plus longtemps et bien veillir. En revanche les odeurs plus naturelles ainsi que les notes de têtes citronnées auront tendance à s’évaporer plus facilement.

Mais de manière générale un parfum se concerve entre trois à cinq ans.

Comment savoir si mon parfum a tourné ?

Vous soupsonnez votre parfum d’être dépassé ? Pour en avoir le coeur net, il suffit de l’observer.

  • Son aspect visuel a changé

Un parfum qui a tourné change de couleur et devient plus sombre. À titre d’exemples, il peut prendre la teinte d’une bière ambrée.

  • Son odeur a changé

Si en vaporisant quelques gouttes de votre parfum, vous vous appercevrez que son odeur est plus vive, plus piquante voir même poivrée, c’est qu’il est dépassé.

Pour éviter d’en arriver là, il est donc conseillé de conserver correctement votre parfum. Mais ce n’est pas tout. Lors de vos achats, veillez à choisir le contenant le plus petit. Un parfum de 30ml se conservera beaucoup mieux qu’un flacon de 100ml.

Source: Lire L’Article Complet