Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Selon le collectif « Stop aux cancers de nos enfants », le nombre de cancers pédiatriques recensé à Sainte-Pazanne et dans plusieurs communes voisines serait monté à 20.
En février dernier, Marie Thibaud crée le collectif « Stop aux cancers de nos enfants », après avoir recensé plusieurs cas de cancers pédiatriques à Sainte-Pazanne et dans plusieurs communes voisines. Aujourd’hui, le nombre de cas serait même monté à 20.
Sauf que l’origine de ce « cluster », cet excès de cas, lui, n’est toujours pas connu, et ce, malgré l’enquête épidémiologique de l’Agence régionale de Santé (ARS). Elle témoigne dans les colonnes de Ouest-France : « comme on s’y attendait, ces questionnaires n’ont rien montré. Il n’existe pas une seule et même cause pour les expliquer ». Pour autant, la mère de famille et le reste du collectif de parents ne baissent pas les bras : « Nous allons également lancer, avec un laboratoire trouvé par le collectif, des analyses d’air, d’eau et des sols dans différents points stratégiques du secteur ». Pour financer ces analyses de manière indépendante, une cagnotte a été lancée en ligne. Pour l’instant, elle a déjà récolté plus de 10 000 euros.
À lire aussi :
⋙ Cancers pédiatriques : près d’un enfant sur deux n’est pas diagnostiqué
⋙ Vaccins pédiatriques : on pourrait bientôt disposer des seuls vaccins obligatoires
⋙ Soutenons l’association « Olivia For ever » et la recherche sur les tumeurs cérébrales pédiatriques
Source: Lire L’Article Complet