Julien Cohen fait partie des acheteurs emblématiques de l’émission Affaire Conclue. Dans la vie de tous les jours, l’homme aux lunettes bleues est marié à une certaine Karine depuis plus de vingt ans. Qui est-elle ?
Il fait partie de la joyeuse bande d‘Affaire Conclue. Chaque jour, les téléspectateurs sont au rendez-vous de cette émission d’enchères présentée par Sophie Davant sur France 2, et dans laquelle ils retrouvent régulièrement Caroline Margeridon, Julien Cohen ou encore Pierre-Jean Chalençon, qui a récemment annoncé son départ du programme après la diffusion d’une photo polémique sur les réseaux sociaux. Avec ses lunettes bleues qu’il ne quitte jamais et sa tchatche assumée, Julien Cohen semble avoir les atouts pour charmer les candidat(e)s qui viennent vendre des objets dans l’émission. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’il se livre à une guerre acharnée avec ses collègues antiquaires pour parvenir à ses fins. Compétiteur et persévérant, comme il peut l’être dans sa vie privée.
Marié à une certaine Karine depuis 1998, Julien Cohen sait combien il est important d’entretenir la flamme dans un couple. « Je suis tombé amoureux en moins de temps qu’il faut pour le dire », avait-il confié au sujet de sa femme dans les colonnes de Télé-Loisirs. Cette dernière dirige depuis une dizaine d’années la société Coursiers.com, l’une des entreprises que son mari a créé avec son groupe A toute vitesse (leader français des sociétés de coursiers). A ce titre, Karine avait d’ailleurs participé à l’émission Patron Incognito sur M6, en 2015, comme le précisent nos confrères de Télé-Loisirs.
Elle était également apparue au côté de son homme, lors d’un prime exceptionnel d’Affaire Conclue. En plus de sa propre activité professionnelle, cette diplômée en sciences humaines aide régulièrement Julien Cohen sur ses projets de brocante. Dans un numéro d’Affaire Conclue diffusé en février 2020, le brocanteur s’était d’ailleurs moqué du sens des affaires de son épouse.
A la tête d’une famille recomposée
Côté vie privée, Julien et Karine sont à la tête d’une grande famille recomposée. Lorsqu’il a rencontré sa femme, l’acheteur d‘Affaire Conclue était déjà père de deux autres enfants, nés d’une première union : Zacary et Carla. Son épouse était quant à elle mère de trois enfants : Jordan, Carla et Aaron. « Je pense que l’on est des miraculés. Nos enfants ont été au départ très durs, parce qu’un enfant n’a pas envie que son père quitte sa mère et que sa mère quitte son père… Ils ont tout fait pour nous pourrir la vie« , nous avait confié Julien Cohen en juin 2019. Si le quotidien avec leurs enfants respectifs a été difficile au début, le couple n’a jamais voulu abandonner. En voyant leurs parents heureux, les enfants ont fini par accepter cette relation. De leur union, est née une fille, Nina, aujourd’hui âgée de 14 ans.
Si leur histoire dure depuis plus de vingt ans, c’est aussi parce que Julien Cohen multiplie les petites attentions pour sa femme. « Ce que j’adore par-dessus tout, c’est offrir à Karine des objets que j’achète dans l’émission (…) J’adore l’idée de rentrer chez moi et de lui tendre un petit paquet, juste comme ça », confiait-il dans son autobiographie La vie est un jeu. Et Julien Cohen d’en dévoiler un peu plus sur la personnalité de la femme qui partage sa vie : « Karine préférera toujours un panier rempli de champignons que je serai allé amoureusement cueillir dans les bois plutôt qu’un bijou, quel qu’il soit (…) Pourtant je ne peux pas m’en empêcher, j’espère toujours trouver la pièce qui lui plaira« , nous racontait le célèbre antiquaire. S’il est adulé par le public féminin d’Affaire Conclue, il assure que sa femme n’a aucune raison d’être jalouse. A ses côtés, il est un homme comblé !
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet