Le Brésil regorge de trésors architecturaux, comme par exemple la cathédrale de Sao Paulo. Et lorsqu’on se rend à Rio, il y a un endroit à ne pas manquer : l’escalier de Selarón. Cet escalier, tel que nous le connaissons aujourd’hui, date de 1990 et est situé entre les quartiers de Lapa et de Santa Teresa . Très abîmées au bout de quelques années, les 215 marches devaient être simplement rénovées, sauf que le créateur de ce petit chef d’oeuvre, le Chilien Jorge Selarón, a souhaité y apporter sa touche personnelle, avec une note brésilienne parfaitement assumée.
Comme souvent avec les oeuvres d’art, celle-ci a d’abord été critiquée par le voisinage, apparement un peu classique. Pourtant, le choix des couleurs était une vraie ode au Brésil, étant donné que les fragments de tuiles utilisés pour la rénovation de ces marches portaient les couleurs du drapeau, à savoir le bleu, le vert et le jaune.
Une attraction touristique
Aujourd’hui, l’escalier de Selarón attire les touristes du monde entier de passage à Rio. Avec ses couleurs, le lieu est parfait pour réaliser des shooting photos, des tournages de pub ou de films.
Source: Lire L’Article Complet