Le coureur cycliste Raymond Poulidor est décédé le 13 novembre à l’âge de 83 ans. La date et le lieu de ses obsèques ont été révélés.
Le célèbre “Eternel second” du cyclisme, Raymond Poulidor, est décédé le mercredi 13 novembre à l’âge de 83 ans. Comme le révélait son épouse Giselle Bardet en octobre dernier à l’AFP, le cycliste avait été hospitalisé en raison d’une “grande fatigue”. Depuis l’annonce du décès du coureur cycliste, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux et dans les médias. Thomas Voeckler, le maillot jaune pendant 10 jours au Tour de France 2004, nous a confié sa “grande tristesse”.
“C’est une légende qui s’en va. Même si je n’étais pas un de ses proches, c’est quelqu’un qui m’a accompagné. Quand j’ai commencé le vélo, il avait terminé sa carrière et pourtant, j’avais l’impression d’avoir vécu son immense parcours parce qu’il était présent sur de nombreuses courses”, s’est-il rappelé au téléphone. Gérard Holtz, Michel Denisot mais aussi Laurent Luyat, tous se sont souvenus de l’homme qu’était Raymond Poulidor.
Un écran géant pourrait être installé
Ses proches, mais aussi ses plus fervents admirateurs, pourront donc lui rendre adieu le mardi 19 novembre. Les obsèques auront lieu dans son village limousin de Saint-Léonard-de-Noblat, où il est décédé, comme l’a annoncé à l’AFP le maire de la commune, Alain Darbon. La cérémonie débutera à 10 heures, dans la collégiale Saint-Léonard, église inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998.
Les funérailles seront publiques, comme l’a précisé le maire, qui a également ajouté que la famille accepte que les fans du coureur cycliste viennent “apporter des fleurs ou plaques”. Alain Darbon a également précisé à l’AFP qu’un écran géant pourrait être installé près de l’église afin que les obsèques soient suivies par le plus grand nombre. Un hommage sera également rendu lors du Tour de France de 2020, à l’occasion du passage dans la commune de Saint-Léonard-de-Noblat, lors de la douzième étape.
Source: Lire L’Article Complet