Depuis plusieurs semaines, Wejdene cartonne avec son tube « Anissa », dont le clip a été visionné plusieurs millions de fois sur YouTube. Dans un entretien accordé au Parisien, la jeune artiste a raconté l’histoire de sa chanson.

Inconnue il y a encore quelques semaines, Wejdene a fini par lancer un véritable phénomène. Si le confinement a été une période difficile pour les artistes, la jeune femme, originaire de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), a été propulsée au rang d’idole des jeunes grâce à son titre Anissa. Une chanson entêtante qui a d’abord fait le buzz sur le réseau social préféré des adolescents, à savoir TikTok. « J’ai lancé un challenge, mais les internautes ont finalement fait le leur en utilisant les paroles avec une chorégraphie, qui a été relayée plus de 100 000 fois », explique la chanteuse dans les colonnes du Parisien.

Publié sur YouTube le 27 mai dernier, le clip d’Anissa cumule aujourd’hui 18 millions de vues. Un succès inattendu. « C’est incroyable. Depuis quelques semaines, on me reconnait dans la rue. Je ne peux plus sortir seule », confie Wejdene, dont le tube évoque une tromperie amoureuse. « Apparemment tu ne m’aimes pas, c’est une autre que t’aimes / Tu parles avec une Anissa, mais moi j’m’appelle Wejdene / Tu prends tes caleçons sales et tu hors de ma vue », chante-t-elle. Mais Anissa existe-t-elle vraiment ? Et si oui, qui est-elle ? « Anissa, c’est ma vraie cousine, révèle la jeune femme. Je ne lui parle plus depuis que j’ai découvert que mon ex-copain m’a trompée avec elle. Je ne sais pas si elle l’a entendue. »

Adulée par les plus jeunes, Wejdene est aujourd’hui comparée à la star du R’n’b français, Aya Nakamura. « Ils font un parallèle avec son tube Djadja. Pourtant, je ne m’en suis pas inspiré. Je suis heureuse qu’on me compare à Aya Nakamura, c’est un modèle de réussite. Mais dans cette chanson, je parle de mon histoire. », affirme celle qui a récemment annoncé à ses fans avoir signé chez Universal Music. Le début d’une nouvelle aventure pour la chanteuse, dont l’âge demeure un mystère.

Galerie: Chimène Badi : rares confidences sur son fiancé… qu’elle quitte régulièrement ! (Public)


Source: Lire L’Article Complet