Lors d’un récent entretien accordé à France Inter, dévoilé ce dimanche 21 juin, Véronique Bevilacqua, la veuve de Christophe, a accepté de faire quelques confidences sur les finances du chanteur. Au cours de sa vie, ce dernier aurait « perdu pas mal d’argent », selon son épouse.

Christophe était connu pour être un flambeur. Tout au long de sa vie, le chanteur a semble-t-il profité et s’est fait plaisir. Pour lui, c’était une philosophie. « Il faut être un peu flambeur pour faire ce qu’on fait, c’est pas du sûr tout le temps », confiait le chanteur aux lunettes bleues au cours d’un entretien accordé au Télégramme, en décembre 2019. Lorsqu’il se retrouvait dans le rouge, l’artiste pouvait profiter de parties de poker entre amis pour se refaire. Des parties qu’il organisait chez lui, dans son appartement situé sur le boulevard Montparnasse à Paris, où il vivait depuis une vingtaine d’années.

Pour la première fois, son épouse Véronique Bevilacqua a accepté d’ouvrir les portes de ce lieu rempli de souvenirs à nos confrères de France Inter, deux mois après le décès de l’artiste. Lors d’un entretien intime, dévoilé le 21 juin dernier, la veuve du chanteur a fait un état des lieux de son appartement parisien, l’occasion pour elle de partager quelques anecdotes au sujet de la vie nocturne que menait l’interprète d’Aline.

« Je pense que c’est là (dans une salle qui faisait office de pièce à vivre, ndlr) que, quand les gens venaient le soir, ils buvaient un coup. Il a dû aussi faire des parties de poker ici, parce qu’il y a des mallettes de jetons« . Et de préciser : « Je ne sais pas s’il se rattrapait au poker parce que je crois qu’il a quand même perdu pas mal d’argent« , a confié son épouse, qui est aussi la mère de sa fille Lucie.

Des rumeurs de dettes

Il est en effet difficile de savoir dans quelle situation financière se trouvait Christophe au moment de sa disparition, survenue le 16 avril 2020. Alors que sa famille est plongée dans une immense tristesse depuis plusieurs mois, elle doit aussi gérer la succession du chanteur. A en croire un récent reportage mené par l’équipe d’Héritages, diffusé au mois de mai sur NRJ 12, l’interprète des Mots Bleus aurait en effet été confronté à quelques difficultés financières. Pire, il aurait laissé derrière lui des dettes.

Les comptes de la star auraient été « plutôt à sec », selon les dires de l’écrivain Henry Chartier, auteur de Christophe : le beau bizarre (paru aux éditions Grimal en 2011). Alors, le chanteur était-il criblé de dettes à la fin de sa vie ? Pour Fabien Lecoeuvre, l’ancien attaché de presse de Michèle Torr, qui a partagé quelques années de sa vie avec le chanteur, c’est fort possible : « Il s’est fait plaisir toute sa vie, il a dépensé beaucoup d’argent, donc je pense sincèrement que ses comptes en banque sont vides. Il y a beaucoup de dettes, à mon avis, en cours », a-t-il confié à l’occasion de ce reportage.

Si l’on en sait peu sur l’état de ses finances, Christophe continuait de toucher des droits d’auteur pour ses chansons, ce qui lui a permis de mettre à l’abri ses proches, et notamment sa fille Lucie, à qui il a acheté un appartement, afin de la mettre en sécurité pour les années à venir. Son fils Romain Vidal, né de sa relation passée avec Michèle Torr et qu’il n’a jamais reconnu, ne peut lui pas en dire autant…

Source: Lire L’Article Complet