La polémique enfle au Touquet… A l’approche des municipales, la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière est sortie du silence, pour défendre son homme, ce 24 juin.


« Que les choses soient claires, je ne suis militant nulle part, la politique ne m’intéresse pas. Ce que fait ma compagne politiquement la regarde, pour moi c’est du temps perdu. Je le dis clairement, je déteste Daniel Fasquelle pour des raisons totalement différentes ». C’est ce qu’avait assuré Antoine Choteau, pour justifier sa sortie de route concernant le député Daniel Fasquelle, candidat LR à la mairie du Touquet, le 18 juin dernier, dans les colonnes des Echos du Touquet.

Elle défend son homme

Le mari de Tiphaine Auzière et gendre de Brigitte Macron est aujourd’hui mêlé à une vilaine polémique.Une plainte a été déposée contre lui, pour insulte, et contre la candidate Juliette Bernard d’autre part pour diffamation. Si Daniel Fasquelle reproche à cette dernière des sous-entendus douteux, pour ce qui est d’Antoine Choteau, il a déjà déploré sur Twitter : « Sous un pseudonyme qui ne trompe personne, le gendre du Président de la République m’insulte sur les réseaux sociaux (« connard »). Pas très élégant. En espérant que LREM se ressaisisse dans le cadre des municipales du Touquet afin que l’on ait un débat digne de notre station ».

Et tandis que le gendre de Brigitte Macron a d’ores et déjà publié une lettre d’excuses hilarante et ironique pour lui répondre, Tiphaine Auzière est elle aussi sortie du silence. Elle a partagé sur Facebook, mercredi dernier, le 24 juin, une lettre qu’elle adresse aux Touquettois, écrite par Juliette Bernard, Olivier Lebreuilly et Hervé Pierre. Elle donne rendez-vous aux électeurs le 28 juin prochain, pour faire perdre Daniel Fasquelle en soutenant la liste « Tous unis pour Le Touquet – Paris Plage ». Un soutien implicite à son homme.

Elle défend sa maman

Et ce n’est pas le première fois que Tiphaine Auzière intervient publiquement pour soutenir un membre de sa famille. Souvenez-vous, en septembre 2019, alors que le président brésilien Jair Bolsonaro avait osé critiqué l’âge et le physique de sa maman, l’avocate avec lancé sur la Toile un mouvement : « Balance ton miso », pour combattre à sa façon la misogynie.

Source: Lire L’Article Complet