Triste nouvelle pour le compositeur qui a perdu l’un de ses amis des suites d’une longue maladie…

Le musicien Claude Le Péron, qui a longtemps collaboré avec Jean-Jacques Goldman, est mort ce mercredi 24 juin des suites d’une longue maladie. L’artiste s’est éteint à l’âge de 72 ans. C’est le guitariste Michael Jones qui a également travaillé avec les deux compères, qui a partagé cette triste nouvelle sur son compte Twitter. « C’était la fine équipe, mais le bassiste a été transféré vers le ciel, bon vent Claude tu vas nous manquer », a-t-il écrit.

Il a notamment accompagné l’une des personnalités préférées des Français sur les titres Je te donne ou encore Peur de rien blues ainsi que dans toutes ses tournées entre 1985 et 2002. « Y en a qui disent qu’on est dans l’ombre. Moi je ne trouve pas. On est plutôt dans sa lumière. C’est lui qui nous éclabousse un petit peu (…) On sait qu’à chaque fois, il va y avoir un truc extraordinaire. On a vraiment envie d’y aller ! Si on fait pas on sait qu’on va passer à côté d’un truc énorme ! On n’a même pas à l’idée de ne pas faire une tournée Goldman », racontait en 2003 sur le site Jean-Jacques Goldman.net. 

C’est en 1983, qu’il rencontre l’interprète de Quand la musique est bonne sur le plateau de l’émission Champs-Elysées, présentée par Michel Drucker. À partir de ce moment-là, le duo ne se quittera plus.

Sur Facebook, son fils, lui a également rendu hommage. « Salut mon papa. Tu as été si fort courageux et dans ta vie si géniale, je perds pas qu’un Papa mais mon meilleur ami mon confident. Merci de tout ce qu’on a partagé ensemble. Que vais-je faire sans toi. Je t’aime. Ton gui’llome ton bonhomme », a-t-il écrit.

Avant sa rencontre avec le compositeur de 68 ans, le bassiste a collaboré avec deux illustres chanteurs : Laurent Voulzy et Alain Souchon. Deux personnalités qu’il connait depuis plusieurs décennies. Avec eux, il fera partie d’un groupe : Crystal. Le premier cité est un ami d’enfance. En 1979, il a enregistré Cœur Grenadine et en 1983, Bopper en larmes. Cette même année, s’offrira un Olympia avec le second.

Jb.

Source: Lire L’Article Complet