Coiffure très répandues chez les femmes (et hommes) aux cheveux frisés ou crépus, les tresses offrent des choix infinis de look. Chez les petites princesses en devenir, on peut y ajouter des perles, des noeuds papillons, des élastiques de couleurs… tout ce qu’il faut pour sublimer leurs cheveux et leur visage. Voici quelques idées !
Que de possibilités avec des tresses ! Collées, box braids, longues, courtes… Il y’en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Elles constituent également de merveilleuses coiffures protectrices. Qu’entend-on par coiffures protectrices ? Il s’agit de coiffures qui permettent aux cheveux de ne pas être manipulés pendant un temps, ce qui leur donne la possibilité de pousser.
Attention toutefois, toutes les coiffures protectrices ne se valent pas et certaines, réalisées à outrance, peuvent même abîmer vos cheveux. Les tissages et les rajouts, pour ne pas les nommer, doivent être réalisés tous les trois mois ou plus et ne pas être trop serrés.
Le risque de coiffures trop serrées à répétition est de casser le follicule pileux et entraîner des calvities précoces. Une fois que le follicule pileux est arraché, la repousse n’est en effet plus possible.
Bien choisir sa coiffeuse
Oui, on connaît toute la phrase “il faut souffrir pour être belle”. Aujourd’hui cependant, contrairement au temps de nos grands-mères, on comprend également à quel point elle est stupide ! Se faire mal pour plaire aux autres ou même abimer une partie de soi, comme ses cheveux, n’en vaut décidément pas la peine. Il est souvent d’usage de se faire tresser chez quelqu’un de la famille, une cousine, une tante… Mais gare aux mauvaises manipulations !
Femmes aux cheveux crépus ou frisés, nous avons toutes en tête un épisode de coiffage traumatisant survenu dans notre enfance. Pensez-y bien fort et demandez-vous si votre petite fille mérite la même chose ? Non, non et non. De plus, ses cheveux sont en pleine croissance et doivent être bien traités dès les premières années de sa vie pour espérer briller de vitalité et de santé une fois plus grande. Alors, au risque de vexer une ou deux personnes de votre famille, privilégiez une coiffeuse que l’on vous a conseillé ou si non, prenez directement contact avec l’une d’entre elles pour la mettre en garde. Même si ce sont des tresses collées, elles ne doivent pas être trop serrées.
Certaines coiffeuses, par manque de temps ou par habitude démêlent également les cheveux en les arrachant, c’est-à-dire du haut vers le bas. Pour rappel, les cheveux crépus doivent être IMPÉRATIVEMENT démêlés des pointes vers la racine, et jamais l’inverse, sinon ils se cassent. Vous avez prévu de faire tresser votre fille prochainement ? Petite astuce : arrivez chez la coiffeuse avec ses cheveux démêlés. En plus de gagner du temps, on élimine tous les risques de cassage de cheveu dès le début.
Comment savoir si les tresses sont trop serrées ?
Si le soir, après toute une après-midi de coiffage, votre petite fille a les yeux tirés vers le haut et mal à la tête, c’est que ses tresses sont trop serrées. Pour faire tenir des rajouts, il faut certes prendre le cheveu à la racine, mais rien n’oblige de trop serrer, ils peuvent tout à fait tenir sans cela.
Les meilleures idées de tresses afro piochées sur Pinterest
Source: Lire L’Article Complet