Pleins feux sur les tendances cheveux qui se sont démarquées sur les défilés de la Fashion Week printemps-été 2020, de New York à Paris.
Quelles sont les tendances coiffures du printemps-été 2020 ?
Alors que la diversity dicte toujours les codes des catwalks, célébrant et sublimant toutes les textures de cheveux, certaines tendances coiffures ont fait sensation de New York à Paris. Le retour de la bourgeoise (déjà amorcé sur les catwalks automne-hiver 2019-2020) se confirme. En s'emparant d'une vibe 40's (chez Chloé ou Miu Miu), 70's ou 80's. Voire carrément en piochant dans l'inspiration du 18e siècle avec des références à Marie-Antoinette. Le gel aussi, est toujours l'outil phare des hairstylists sur les catwalks pour balayer la matière vers l'arrière dans un esprit boyish. Ou encore le carré court, qui prend encore plus d'aplomb cette saison, avec des coups de ciseaux rectilignes créant un espace au dessus des épaules et des effets trompe-l'oeil. Le point en images.
1. Le carré boyish
Voilà une tendance qui n’a décidément pas dit son dernier mot. Et c’est Bella Hadid qui donne le ton, en adoptant le carré entre deux défilés, créant la surprise sur le podium Burberry. Dans la foulée, Guido Palau lui a donné plus d’aplomb, voir des airs tomboy, sur les tops Kaia Gerber et Cara Taylor, en le raccourcissant de quelques centimètres supplémentaires avant le show Givenchy. La constante : des coups de ciseaux rectilignes, créant un espace au-dessus des épaules. Et sur les filles aux cheveux longs ? Le coiffeur ruse avec une queue de cheval loose à effet trompe-l’œil chez Prada…
© Jeff Spicer/BFC/Getty Images for BFC
© Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images
© Jamie Stoker
2. Des fleurs fraîches en accessoire
Livraison spéciale en backstage cette saison : des bouquets de fleurs fraîches par dizaines… Les pros de la beauté ont effectivement passé commande pour créer des looks beauté statement : des espèces exotiques assemblées ensuite en sculptures végétales sur la tête des tops chez Marni (Julien D'Ys), en couronnes chez Pradal Gurung (Laurent Philippon) ou en encore des branches entières de fleurs de champs glissées dans les chignons des tops chez Missoni (Anthony Turner), dans un style bohème tout à fait poétique. Ça tombe bien, l’imprimé floral est aussi l’une des tendances phare côté mode…
Repéré aussi chez : Philosophy di Lorenzo Serafini, Marc Jacobs
© Jamie Stoker
© Prabal Gurung / Gorunway.com
3. Hair à l’ancienne
Le point commun des défilés Miu Miu, Chloé et Louis Vuitton ? Des coiffures marquées par un esprit résolument vintage, voire grande époque. Un retour vers une beauté classique, aux références quasi historiques, que les coiffeurs se sont amusés à revisiter : chignon de lady 40's pour Chloé (Guido Palau), longueurs healthy qui s’élèvent dans un souffle impérial chez Louis Vuitton (Duffy) ou encore cascades de boucles style Renaissance texturisées à l’extrême chez Miu Miu (Guido Palau).
© Chloé / Peter White/Getty Images
© Louis Vuitton / Estrop/Getty Images
© Gorunway.com
4. Le wet
"C'est l'une des tendances phare de la saison", clamait Anthony Turner en backstage ! "Mais dans un esprit boyish, balayé vers l'arrière. Les hairstylists aiment aussi donner l'impression d'une main qui est passée dans les cheveux." Une façon plus portable donc de s'approprier l'une des coiffures fétiches des podiums.
© Versace / Gorunway.com
© Lanvin / Victor Virgile/Gamma-Rapho via Getty Images
5. Esprit 70's
Cette saison encore, les coiffeurs ont fait soufflé une vibe 70's sur les catwalks. En tête : Celine ou Saint Laurent, avec des longueurs légèrement wavy ou des franges, mais aussi chez Paco Rabanne, avec des boucles et des afros sublimés. Enfin, chez Chanel, Sam McKnight a dégainé sa brosse ronde en backstage, pour créer un brushing. A l'arrivée : "une matière luxueuse et volumineuse avec un tombant superbe, tel celui d'un rideaux… Comme les femmes des années 60's et 70's, mais avec plus de mouvement et de naturel…".
© Celine / Gorunway.com
© Chanel / Gorunway.com
Retrouvez plus de tendances coiffures sur Vogue.fr :
Plumes, barrettes… Les accessoires cheveux repérés sur les défilés de la Fashion Week
Voici la longueur de cheveux à adopter en 2020
La coupe courte de l'été 2020 : la coupe shag
Source: Lire L’Article Complet