Gamora pourrait-elle être la future ennemie des Gardiens de la Galaxie ? 

Avengers : Infinity War et Endgame ont donné une place conséquente aux Gardiens de la Galaxie face à Thanos. Si à l’origine leur rôle était moindre, les scénaristes des studios Marvel ont finalement décidé de donner une place significative aux Gardiens et plus particulièrement à Gamora dans Infinity War. Son destin se conclura par la suite sur Vormir tandis que son père tente de récupérer la Pierre de l’Âme en sacrifiant sa fille. Si les fans pensaient alors le personnage de Zoe Saldana perdu à jamais, le voyage dans le temps des Avengers permit à cette Zenwhoberi de revenir, cette fois-ci dans une version différente, n’ayant pas fait partie des Gardiens de la Galaxie et n’étant pas tombée amoureuse de Peter Quill.

Si l’on se demande si Star Lord et Gamora retomberont amoureux dans le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, cette dernière pourrait aussi avoir choisi d’entamer une aventure solo à l’issue d’Avengers : Endgame. Absente des funérailles de Tony Stark, Gamora avait été aperçue sur le tableau de bord de Peter Quill, un avis de recherche ayant été émis par rapport au personnage de 2014. Redoutable tueuse, cette ancienne version pourrait alors devenir la prochaine antagoniste des Gardiens et s’allier aux Souverains, le peuple d’Ayesha. Celle-ci avait été filmée pour la dernière fois dans une deuxième scène inter-générique dans laquelle la prêtresse révèlait à l’une de ses servantes avoir créé un nouvel être puissant du nom d’Adam Warlock, afin de détruire Les Gardiens de la Galaxie.

Afin de traquer ces derniers à travers la Galaxie, les Souverains pourraient utiliser les talents de Gamora. Si le film devrait nous en apprendre davantage sur son périple après Avengers : Endgame, il pourrait aussi montrer cette chasse à l’homme, alors que l’équipe de Peter Quill tentera quant à elle d’aider Gamora à retrouver la mémoire. Si James Gunn a affirmé que Mantis n’aiderait pas Gamora à se « souvenir » dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.3, les Souverains pourraient utiliser leurs propres pouvoirs afin de lui faire recouvrer la mémoire, de lui soutirer des informations sur le fonctionnement de l’équipe ou encore des secrets pouvant affaiblir les Gardiens.

Néanmoins, Gamora pourrait aussi être utilisée comme un appât par les Souverains. Etant déterminé à retrouver les traces de sa moitié, Peter Quill pourrait finalement se jeter tête la première dans un piège tendu par Ayesha et son peuple grâce à Gamora. Cet élément serait intéressant et permettrait au personnage de Zoe Saldana de retrouver Les Gardiens de la Galaxie à l’issue de ce sauvetage. Les Souverains pourraient aussi utiliser Adam Warlock pour capturer Gamora, ce nouvel être pouvant être une arme redoutable. Considéré comme l’un des plus puissants super-héros des comics Marvel, ce personnage pourrait être le prochain ennemi des Gardiens. Ceci étant dit, le destin de Gamora apparaît encore flou dans le prochain film de James Gunn pour les studios Marvel. Connaissant les talents du réalisateur pour les surprises, il est probable de retrouver le personnage là où on l’attend le moins, et quoi de mieux que du côté des ennemis des Gardiens pour leur rendre une fois de plus la tâche difficile !

Source: Lire L’Article Complet