Le grand concours des animateurs, La Fête de la musique : tous ensemble pour la musique, le téléfilm Jusqu’à ce que la mort nous unisse et le documentaire Divas des 90’s Whitney, Marie, Céline… Voici la sélection Télé 7 Jours du vendredi 19 juin 2020 concoctée par la rédaction.

TF1 dégaine à 21h05 Le grand concours des animateurs. Ils sont nombreux ce soir à s’affronter face à Laurence Boccolini. Des personnalités incontournables du monde des médias tentent de récupérer le trophée. Trois manches, des dizaines de questions de culture générale, mais un seul ou une seule d’entre eux sera le grand vainqueur de la soirée. Qui saura tirer son épingle du jeu, être capable de répondre correctement dans le temps imparti aux questions posées par Laurence Boccolini, ne pas se laisser déstabiliser par ses voisins dissipés pour remporter cette édition et repartir avec le trophée tant convoité ?

À lire également

Le Grand Concours des animateurs (TF1) Laurence Boccolini : « J’ai gagné la première édition, je ne reviens pas ! »

Sur France 2 on regarde à 21h05 le divertissement Tous ensemble pour la musique. Les plus grands artistes et les jeunes talents de la chanson française et internationale sont réunis le temps d’une soirée exceptionnelle, en direct de l’Accor Arena, pour une « Fête de la musique » hors du commun, en association avec les télévisions et radios francophones : Belgique, Suisse et Canada. Un spectacle unique de plus de trois heures, pour chanter et saluer toutes celles et ceux qui oeuvrent pour que vive la musique et pour soutenir les salles et les festivals.

Un guide de haute montagne mène l’enquête avec une adjudant afin de découvrir qui a assassiné son ami d’enfance, garde moniteur du parc du Mercantour… France 3 mise à 21h05 sur le téléfilm Jusqu’à ce que la mort nous unisse. Un excellent téléfilm avec Bruno Debrandt, Ophélia Kolb et Bruno Wolkowitch, bâti sur une intrigue captivante, servie par le duo Ophélia Kolb-Bruno Debrandt, attachant et complémentaire.

Enfin Arte propose à 22h35 le documentaire inédite Divas des 90’s Whitney, Mariah, Céline. Whitney Houston, Mariah Carey, Céline Dion, surnommées quelquefois la «trinité vocale», sont les premières divas de l’ère pop. Durant la décennie MTV, elles ont occupé le sommet des hit parades. Mais à quoi reconnaît-on une diva ? À ses prouesses vocales et à sa capacité à subjuguer les foules. Mais la société leur fait payer leur statut de quasi-divinité en les affublant de défauts capitaux : excès, caprices en tout genre, immaturité…

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet